Râleur

01 juin 2020

LUNDI DE PENTECÔTE !

Après le dimanche, c'est le lundi de côtepente ! Mais on en parle très peu...enfin, sauf ceux qui sont intéressés par le pont . Les indécis peuvent choisir. De toute manière lorsque tu descends, tu as toujours la côte dans le cul. Après c'est une question de goût, mais tu peux toujours te retourner . Pauvre lundi, un jour férié oublié dans la masse des jours de fête, d’ailleurs on se demande à quoi il sert, enfin du point de vue religieux.... Franchement, honnêtement, ils nous ont confinés un samedi soir sur la terre... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mai 2020

UNE SEMAINE DE FIN MAI 2020 !

Semaine chargée ! Un mois de mai totalement en contradiction avec un dicton populaire. Le populaire est mal vu..... Les portes du pénitencier se sont levées pour laisser sortir les prisonniers qui vont pouvoir aller se promener au delà des limites de l'ancien monde libéré. On va nous distiller une liberté au compte goutte, peut-être pour nous protéger, peut-être pour nous surveiller...excuse fâcheuse. Comme le médicament est également un poisson, cette surveillance du virus est aussi une façon de nous pister avec de nouveaux... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 mai 2020

LIBÉRATION !

Libération annoncée.... mais avec des chaînes ! Jeudi, le duo infernal des grands prêtres des décisions abracadabrantesques devenu triumvirat pour l’occasion de la messe du jeudi, a tenu le crachoir télévisuel pour nous faire comprendre que si nous n'étions pas morts c'était grâce à eux et qu'il ne fallait pas les oublier aux prochaines élections. Le vert a pris le dessus et comme nous avons été sages, nous avons gagné le bon point de la suppression des cents kilomètres pour pouvoir nous déplacer. Youpi ! Ah, mais le... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mai 2020

LES CHAPELLES !

En ce moment, C'est la guerre des chapelles … Et c'est lorsque la fin de la guerre approche que les comptes se règlent.... A en croire certains, le fameux médicament est plus dangereux que le covid  et d'autres passent plus de temps à écrire des articles pour montrer l'inutilité et la dangerosité du traitement à l'hydroxychloroquine qu'à chercher un vaccin contre le covid. On parle de deuxième vague, de nouvelles menaces, de nouveaux chefs apparaissent. On n'en sait pas plus qu'avant. Ça recommence, les combats d'arrière garde... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mai 2020

DÉMOCRATIE !

Démocratie américaine revisitée ! Mais la réponse sera claire aux prochaines élections ! Allez, bonne soirée, à demain........ si tout va bien. Putain, j'ai failli m'appeler Honoré, le saint du jour, comme mon père qui avait préféré se faire appeler Henri dès son âge de raison, demain c'est la saint Pascal, ça me fait rire, je pouffe, j'ai un copain dont c'est aussi le prénom, sauf qu'il s'appelle Lagneau...... il ne doit pas encore avoir atteint l'âge de raison  ! https://www.youtube.com/watch?v=m7_NCfA9Ec4
Posté par ritondecannes à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2020

LE VENTILATEUR !

Le ventilateur à merde ! Encore un petit retard dû à un virus sur mon site, vous êtes priés de lire avec une visière, je déconne mais ça aussi ça me gonfle ... Donc, ce ventilateur, c'est une expression employée par un gourou télévisuel...... j'en ai déjà parlé . Tous ces petits chefs commencent à me taper sur le cabochon. Ces querelles de vizirs télévisuels me soûlent. Cymes et Veran s'en prennent à Raoult régulièrement en gesticulant pour prouver qu'ils existent aussi. Une polémique de bistrots pour citer encore le docteur... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2020

SUPPLICE !

Un nouveau supplice ! Vous connaissez tous les différents supplices ou tortures inventés par les dieux de l'Olympe pour passer le temps en emmerdant les humains. Il y a le fameux de Tantale, celui de Sisyphe, le tonneau des Danaïdes, il est possible d'y ajouter celui d'Atlas, et on peut d'ailleurs les assimiler de nos jours au symbolisme de la violence de l'état. Le pouvoir impose sa puissance par la force.... Mais je ne vais pas un post sur la mythologie grecque ….ni sur un symbolisme actuel. J'en reviens donc au... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 mai 2020

SCEPTIQUE !

Constat d'un sceptique et athée ! Je ne suis pas totalement sceptique mais.....je ne me laisse jamais facilement endoctriner. Lorsque j'étais jeune, on m'a tellement fait prendre les lanternes pour des cierges..... Je ne peux pas oublier qu'on nous a considérés comme des gamins, qu'on ne nous a pas dit la vérité et qu'on nous a promenés de décisions absurdes teintées de menaces en obligations aléatoires et versatiles. Je le répète encore une fois, à cause d'erreurs et de mauvaises gestions, hôpitaux et services hospitaliers... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 mai 2020

BROUTILLE  !

Juste un petit contre temps, une broutille ! Une petite merde dans mon ordi, c'est d'autant plus vexant...humour, qu'aujourd'hui nous sommes la saint Achille, merde, qui peut bien appeler son enfant Achille, enfin si le père s'appelle Ulysse ou Hector...... donc la flèche du curseur n'a pas voulu démarrer, comme c'est drôle, comme aurait dit Sophie, humour pour ceux qui vont bientôt entrer dans les Ehpad, en espérant que...... donc juste le temps d'appeler un spécialiste qui devait retourner à Paris, puisque les parisiens... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mai 2020

JOUR UN !

LE JOUR D'APRES ! Le lendemain du jour cinquante-cinq..... Le fameux jour d’après  ou....oui....putain...c'est la saint Estelle ! Ouf ! On ne compte plus …...la vie reprend. Tout le monde y va de ses explications, de ses recommandations, de ses prophéties, et de ses conseils …..on en a rêvé, on a fantasmé......c'est comme le passage à l'an mille, enfin, c'est une fable, il n'y avait pas de calendrier et puis c'est encore une manipulation des bigots qui ont réussi le tour de force de nous faire croire que le... [Lire la suite]
Posté par ritondecannes à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,