Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2023

ANGOISSE !

Je suis angoissé !

En écrivant le post sur la poste, un sentiment étrange m'a envahi.....les postiers allaient disparaître, une catastrophe, personne n'a encore pu imaginer les conséquences désastreuses de cette disparition.

Plus de postiers, plus de distribution de calendriers...Comment vais-je connaître le saint du jour à souhaiter ? Nostalgique également des pertes occasionnées,  des saints de journées particulières, des saints patrons de professions sans lesquels notre calendrier n'existerait pas .

Je pleure en pensant que plus personne ne va savoir que saint Claude est la cerise sur le gâteau de saint Valentin...

Merde, je croyais pouvoir enfin voir la tête du préposé à la distribution de prospectus, ou de celle qui me montrait les photos de chatons  ou des joueuses de volley locale pour la nouvelle année, déception, une catastrophe, le postier va devenir un mythe....Tu sais mon petit, lorsque j'avais ton âge, il y avait un monsieur qui passait deux fois par jour et qui mettait dans une boîte, qui n'existe plus aujourd'hui, et qui s'appelait une boîte aux lettres, si, si, des mots et des messages que les gens s'envoyaient pour se raconter des histoires sur leur vie, oui, car le téléphone n'existait pas, ...oui, je vois, tu ignores ce qu'est un stylo, maintenant vous n'écrivez plus, vous tapez, ou alors mal, et on n'arrive plus à vous lire, ou alors il y a tellement de fautes qu'on ne comprend rien, mais c'était un lien qui nous unissait, et le facteur était notre messager , je me rappelle que ma mère lui préparait un petit chocolat chaud lorsqu'il faisait froid en hiver et un soda avec des glaçons en été, enfin surtout pour l'empêcher de boire trop de pastis, tu te rends compte, deux fois par jour, et même que plus tard, j'écrivais quotidiennement à ta grand-mère, enfin, à celle qui allait le devenir  pour lui dire ce que je faisais et alors j'attendais fébrilement le facteur chaque matin...

Oui, je sais, aujourd'hui il n'y a plus que l'état qui utilise ce service pour les impôts, pour envoyer les taxes, pour les bulletins de vote, ou pour les contraventions ...

J'angoisse encore, un morceau de notre vie qui s'estompe, ça s'appelle vieillir, d'ailleurs on ne reçoit même plus de cartes de voeux car ceux qui écrivaient n'ont plus personne à qui envoyer leurs missives ...tu te rends compte que tu as passé un cap lorsque les voeux se résument à : "Et surtout une bonne santé.." ça veut dire qu'il faut que tu t'accroches aux branches car les pissenlits commencent à te lécher les pieds, oui, encore une expression qui n'existe plus, même qu'aujourd'hui on ne dit plus que quelqu'un est mort, on doit qu'il est parti, où ça, mais ça me gonfle même si c'est plus consensuel, et dire que j'en suis là parce qu'on va nous supprimer les facteurs ...qui d'ailleurs ne servaient plus à rien, et même que des fois je me demandais s'ils savaient lire, sans déconner..mon nom de famille ressemble à un prénom, il m'arrive fréquemment de recevoir le courrier d'une personne dont c'est l'inverse et même une fois il y avait un mot du préposé ..aux conneries...qui me conseillait d'aller récupérer ma correspondance au bureau car il n'avait pas trouvé mon adresse et que donc je n'habitais visiblement plus à celle indiquée, oui, oui, tout change, et un jour ça va encore plus changer, j'en suis angoissé car je n'habiterai plus à cette adresse, mais ce qui me soulage, c'est que je ne le saurai pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité