Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2023

CEREMONIE !

Cérémonie magnifique !

Bon, ce n’était pas Holly ni Bollywood, mais Vaticanhood ….

La grande place était triste, il y avait un peu de brouillard, les cloches sonnaient, la musique tremblait un peu comme la colonie des copines papales en rouge et blanc avec leur panettone sur la tête, et la ficelle de leur Tampax qui pendouillait dans leur cou, la foule agitait les portables et ceux qui n’en avaient pas applaudissaient comme à Paris les stars du cinéma, un décorum hollywoodien sans les girls, les sœurs préparaient les agapes…

C’est une des rares fois où un pape élu assiste à la cérémonie des funérailles de son prédécesseur…j’ai fait un vœu…putain, j’avais mal aux pieds, debout avec cette humidité, un cor s’était réveillé, le chapelet traîne en longueur mon doigt de pied s’ankylose, putain, il pleut mon voisin me regarde en train de prendre des notes, il me lance un sourire pour saluer ma foi, je n’entends pas très bien mais on dirait un chemin de croix, et j’ai oublié mes oreillettes, et les VIP qui sont assis, il y a même des traductions pour les touristes…

Bon, maintenant c’est la messe, si j’avais su, c’était mieux hier, je me demande si les gardes suisses ont des crampes, ils me rappellent les horse-guards, un autre folklore, putain, le pape et Elisabeth la même année, et en janvier 2022 on leur a souhaité la bonne année…raté… ah un voisin me tend le programme, merde, je ne suis pas sorti de la place, j’espère ne pas rater l’avion, demain j’ai mes pauvres à nourrir, sans déconner…

Ah, enfin, mouvement de foule, la vedette argentine de la journée arrive en fauteuil mobile…..on n’attendait plus que lui, je vais surement me faire excommunier, le bataillon des thuriféraires suit, les aubes bien repassées, et puis c’est la sortie des grosses huiles, belles tenue grenat, certains vacillent et d’autres se demandent si Messi sera là, c’est long, je me demande si François de la pampa exilé à Rome  a pris des amphétamines pour tenir le coup, putain le cortège traine, il y en a maintenant habillés tout en blanc, un festival de calottes…il continue de pleuvoir… il y a même l’éternelle banderole des aficionados qui réclament un canonisation immédiate, des fans allemands agitent des drapeaux…    

 Cérémonie des trois cercueils, ils ont peur qu’il s’échappe, j’abrège un peu, je suis à la bourre … de toute manière la fin est privée, ils rentrent tous dans la Sixtine….. si t’as pas de carte t’es refoulé, c’est uniquement réservé au gotha…sans commentaire…. J’ai un peu mal au cœur, je vais raconter ça au resto ..ça va les faire rire…ou pas …j’ai ramené des souvenirs …..

Maintenant il va falloir trouver un bus …..un pansement pour mon cor, et de quoi manger…. Je l’ai bien émérité …….moi aussi .

 C’était riton de cannes en direct de the cérémonie !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci, mais il avait un 'nègre'...putain, je sais, je ne devrais pas employer ce mot on devrait dire 'prête-plume' pour rester consensuel !
Répondre
D
Même rythme de débit que Léon Zitrone, je me suis crue à Longchamp !
Répondre
L
C'est une tuerie fait rire...Je ne sais pas si tu vas comprendre le jeu de mot, mais je suis très bon.
Répondre
Publicité