Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 août 2022

L’ABANDON !

L’abandon des classes moyennes !

Il y a les riches et les très riches, les pauvres et au milieu, les malheureuses classes moyennes.

Avant, les ascenseurs sociaux permettaient aux classes pauvres de grimper les échelons par le travail et les classes intermédiaires pouvaient faire de même. Aujourd’hui il est pratiquement impossible de s’élever socialement puisque les riches ont quasiment sclérosé toutes ces ambitions avec un partage des richesses totalement égoïste et inique, une confiscation accommodante. L’argent est l’engrais de ce pouvoir pris sur le compte des autres classes sociales en paralysant toute idée de progrès.  

C’est exactement comme maintenant avec la guerre ukrainienne.  Qui n’est pas ukrainien est oublié….. prime spéciale, téléphone, travail priorité, éducation, soins, transport et même accession aux HLM…..enfin, il ne faut pas se leurrer pourtant, les pauvres sont restés sur place pour défendre un lopin de terre ou des ruines qui étaient leur logement, tous ceux qui le pouvaient sont partis, souvent les plus aisés en premier, pour profiter des largesses des pays d’accueil, et on voit de plus en plus de jeunes …  

Les classes moyennes sont totalement écartées de tous les avantages proposés par l’état, et pire, on a l’impression que les sacrifices leur sont toujours imposés prioritairement sans compensation.  On peut y voir une volonté de réduire les citoyens en riches ou pauvres.  

Alors, on pourra gouverner à coups d’aides et de subventions en faisant des citoyens un troupeau d’assistés à la merci totale d’ordres et d’obligations venus d’en haut sans plus aucun espoir de changer de statut.

Les citoyens sont en voie de ‘moutonnisation’ annoncée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non je ne me trompe pas.<br /> <br /> Je vois des personnes en difficultés à qui on n'attribue jamais rien. Et c'est bien triste et révoltant ! Alors c'est là  que la vraie solidarité entre particuliers intervient (ouf, elle existe, sur les groupes d'entraide, de dons).<br /> <br /> Et une de mes meilleures amies, elle, bénéficiaire d'aide alimentaire, loisirs, vacances(je ne sais quel organismes)depuis des années (rsa), me raconte des choses effarantes.(on se connaît depuis longtemps donc c'est un vrai recul sur les fonctionnements qu'elle a : des abus , du laisser  aller, et une façon  de faire arbitraire . Pour certains tout est dû. Et c'est facile et ça gaspille. Pour d'autres: rien. Pareil pour les aides ponctuelles pour difficultés  financières.  Oui, j'en ai des amies en difficultés,  qui se bougent dans des petits boulot mais qui n'ont jamais droit à rien.)<br /> <br /> Je ne parle pas forcément des restaus, mais de d'associations, et du comportement des bénéficiaires, et des organismes en question.<br /> <br /> Et non, tout le monde n'est pas aidé(je parle aussi de tout petits salaires, de très grosses difficultés matérielles). <br /> <br /> Et tout le monde n'a pas les mêmes droits en matière d'aides, de social, de vacances et même de soins etc...J'ai été très surprise , et même  elle. Elle le constate, m'en parle souvent, et pense qu'il y a des attitudes discutables et injustes. Et des abus.<br /> <br /> On pourrait mieux équilibrer. <br /> <br /> <br /> <br /> Et certains organismes humanitaires qui ont pignon sur rue se sont bien perdus en route.<br /> <br /> Un autre exemple ? Emmaus, à qui j'ai si souvent donné . Et pas des" merdes", mais des meubles, vêtements, jouets soignés, jolis vélos en super état , électroménager, non démodés,  en excellent état(ce qui est fichu, je jette, je ne "donne" pas, c'est irrespectueux). ➡️j'ai souvent déménagé( mutations),  donc on se déleste obligatoirement pour éviter trop de garde meubles trop couteux.<br /> <br /> Et bien plus jamais: Impolitesse, agressivité <br /> <br /> en remerciement (au don comme à l'achat et dans plusieurs régions, donc pas du tout des situations/façons de faire isolées)<br /> <br /> Désormais, trop dégoûtée, <br /> <br /> je fais une annonce "donne telle chose à personne qui en a besoin ". Et j'achète en occasion sur market place, fini Emmaus!😠<br /> <br /> Alors non je ne me trompe pas . Je vois, et j'entends parce que je navigue aussi au milieu de ce système  là. Et mes amis sont,  pour quelques-uns, et ce dans des régions différentes, des gens qui sont, ou devraient(en raison de leur revenus très très bas),  êtres aidés par des organismes tant c'est compliqué. Leurs témoignages comptent pour avoir une idée plus juste des attributions assez incompréhensibles (nourriture, argent, logements, vacances etc).<br /> <br /> Tiens, et les étudiants,  pareil, certains ont tout, ou beaucoup, et d'autres rien, eux, ils vont bosser.🙄😠<br /> <br /> De plus en plus dans ce pays,  il y a dysfonctionnements et un appauvrissement de personnes qu'on ignore, qui sont invisibles , (jeunes, vieux) qu'on délaisse, au nom d'autres. Je ne mets en cause aucune population, <br /> <br /> j'interroge: quels sont les critères ? Quelles cases faut il cocher pour être prioritaire?,alors que ces assocs se glorifient de leur "bienvaillance"🙄. (Et vivent de ça) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu ne veux pas que les smicards en aient marre?<br /> <br /> Et qu'on ne se demande pas pourquoi l'on titre tous les jours aux infos que les gens ne veulent plus bosser ?<br /> <br /> Cet hiver, quand les prix vont s'envoler,  que vont devenir ceux là,  les actifs qui ne s'en sortent pas, qu'on saigne , qu'on tue?<br /> <br /> Des oubliés....<br /> <br /> (L'autre jour tu as fais une blague sur l'Ukraine, moi qui rigole de tout, j'ai parfois envie d'en balancer une bien sarcastique, mais je ne peux pas... On ne peut vraiment plus rire de tout : Des assistés, ah non, mais des pauvres, oui.... Salauds'd'pauvres ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors les généreux, les assocs de tout poils, les organismes ayant pignon sur rue, les politiques devraient changer un peu de logiciel.😉🤔🤢😣😠<br /> <br /> Et contrôler un peu mieux le système bien <br /> <br /> malade.
Répondre
R
Tu te trompes sur les restos du coeur et là je ne suis absolument pas d'accord puisqu' il n'y a que des bénévoles qui s'occupent de Tous les pauvres sans distinction de couleur et de religion à condition qu'ils soient dans le besoin !
Répondre
A
C'est bien de réaliser que le bénévolat des assocs ne s'adresse JAMAIS à TOUS les pauvres.<br /> <br /> Et que certains n'en ont jamais vu la couleur de ces distributions/attributions.(témoignages à l'appui)<br /> <br /> La discrimination dans la pauvreté avec la complicité de ceux qui croient faire de bonnes actions.(personne n'est dupe )<br /> <br /> J'en ai vu des comportements douteux des geignards en tout genre, des uns et des autres.<br /> <br /> Bref, charité bien ordonnée est devenue si rare.<br /> <br /> Et moi,je plains ces classes moyennes déclassées, qui sont,justes bonnes à faire taire et qu'on assassine. <br /> <br /> <br /> <br /> Les assocs, les pros de la générosité sont à vomir.😉🤢 Leur systeme est parfaitement arbitraire. <br /> <br /> Quand il y a collecte, je ne donne qu'aux assocs animales(bien peu,hélas, car je suis dans cette catégorie qui paye et en bave); elles au moins,ne font aucun distinguo, et les animaux ne se plaignent jamais. <br /> <br /> Écœurant ces aides à géométrie variables et ces pauvres qui ne cochant jamais la bonne case.😠
Répondre
Publicité