Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2022

REFLEXIONS !

Réflexions londoniennes !

Lundi, en sortant des restos, j’ai eu le temps de regarder l’enregistrement de la cérémonie du jubilé ….

Décidément, rien ne remplace le live…. En plus nous étions heureux de nous revoir, eux assez sérieux, des anglais mi-figue mi-raisin, neither fish nor fowl, moins portés sur la déconne mais avec un humour britannique qui m’a toujours éclaté.  

Alors il faut l’avouer, les commentaires de la télé étaient lamentables, pédants et totalement à côté de la plaque, j’ai même vu le comique bouche trou, qui passe d’une mission à une autre, un peu comme un ministre nommé à la culture qui était juste avant celui des sports, alors, oui, tu vois très bien le comique moelleux, pardon, douillet, en train de regarder madame papillon de Puccini, et chercher où tata l’avait mis…le tapis, d’ailleurs je ne connais même pas son nom, mais oui, il fait Paul Anka…oui, le jeux des mecs qui pleurent lorsqu’ils ont faim ou lorsqu’ils n’ont pas vu leur femme depuis une semaine alors que chez eux ils peuvent rester une soirée sans leur adresser la parole à regarder un match de baballe, il fait aussi des émissions sur la cuisine, et là sur un bus, coiffé d’un haut de forme, qui lui allait comme un casque lorsqu’il se déguise en cycliste, ou en pilote sur un circuit électrique pour enfants, posait des questions sur les chapeaux de la Queen à une dame qui se demandait si c’était du lard ou du cochon….bref  if it's serious or not….

J’ai même entendu une meneuse de revue télévisuelle qui, pour meubler le temps d’attente, se posait des questions sur l’arrivée de la reine et qui avait oublié que l’Angleterre, marchait avec le Greenwich, et demandait où elle dormait….sûr que ce n’est pas dans un Ehpad…  I’m kidding…

Je n’avais pas vu que Camilla avait un si beau pyjama….  Mais comment a-t-il pu ?  Je parle de Charles…bien sûr…..l’amour est aveugle, Charles as well….

A frend of mine me disait que nous avions de la chance de vivre cet instant, et pour provoquer j’ai retorqué :  Jusqu’au suivant dont tu seras la vedette…. Lorsque tu vas mourir et que ton fils dira la même chose…. C’est de l’humour noir britannique…pince-sans-rire…deadpan…..il a aimé.

J’ai été contaminé, bien sûr, et lorsque on me demande  « Sorry, do you speak english ? »  Je réponds invariablement : Yes, sometimes !  

J’ai été surpris de la discussion sur la couleur du chapeau royal, lilas ou parme, je penche plutôt pour un bleu pâle, la télé doit fausser le regard ou…

Comment avez-vous trouvé le chapeau de sa majesté ?  Sur sa tête…..

Bon, ce court voyage était surtout une excuse pour se revoir et célébrer notre propre jubilé avec de nombreux souvenirs à partager !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité