Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2022

LE PENAL !

Le pénal et le président !

 « Il faut être très clair : c'est faux ! S'il y a des preuves de manipulations, que ça aille au pénal. »  E.Macron.

Mais là n’est pas le problème…

G Attal déclarait en février :

« Les cabinets de conseil doivent être sollicités dès lors que c'est pour des compétences qu'on ne trouve pas au sein de l'Etat. »

C’est très clair…..Est-ce un aveu d’incompétence émis par le porte-parole ?

Est-ce qu’il n’existe aucune compétence au sein de l’état pour faire appel à un cabinet étranger ?

Est-ce que nous sommes obligés d’aller pleurer dans les robes de McKinsey, juste pour avoir une confirmation de l’incapacité française ?     

Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux former de tels spécialistes avec les 900 millions d’euros dépensés …… pour rédiger un document de 200 pages et organiser un colloque qui n’a jamais vu le jour, le tout facturé 500 mille euros à l’éducation nationale, pour un carnet de 50 pages payé 900 mille euros pour la réforme des retraites, et pour celle du calcul des APL de plus de 3 millions d’euros ainsi que plus de 12 millions pour la campagne vaccinale …le tout pour compenser l’incapacité française …qui doit couter très cher….

Mais au lieu de chercher la raison pour laquelle on fait appel à ce cabinet, on se focalise pour savoir s’il paie bien des impôts en France ……    On détourne le problème, on noie le poisson dans l’eau du bain des conseils grassement payés pour des résultats inexistants. On affirme même qu’on ne suit pas les conclusions données, mais alors pourquoi payer si cher pour des résultats aléatoires qu’on ne va pas suivre, parce qu’on est capable de les juger inadaptés, et surtout enfin pourquoi un tel manque de transparence ?

Principale constatation, au lieu d’aller chercher ailleurs pour régler un problème il serait plus judicieux de consulter les principaux intéressés, comme les profs, comme les fonctionnaires et comme ceux du milieu hospitalier au lieu de réduire systématiquement leur nombre comme solution inique et improductive…comme on voit les résultats depuis de nombreuses années avec le niveau de l’éducation, la réduction des lits et la qualité des soins, ainsi que justement l’incapacité des fonctionnaires à résoudre les problèmes confiés à McKinsey.. Dont je souligne encore que  personne ne trouve étrange que le fils de L.Fabius soit un directeur associé de McKinsey…..   

http://www.ritondecannes.fr/gros-coup-de-gueule/conseils-et-gaspillages-detat/

Non, il n’y a pas de preuve à apporter, d’abord parce que ces opérations étaient opaques même si j’entends dire qu’on n’avait rien à cacher, mais que le seul fait que l’état agisse de la sorte et surtout qu’il persévère dans ses appels infructueux, et totalement inutiles, me semble être une faute caractérisée d’incapacité au niveau de la gestion !

Et merde ou les hauts fonctionnaires sont payés à rien foutre ou tous les fonctionnaires sont des cons !

Pour terminer, on pourrait penser que le gouvernement français se soumet aux diktats européens et surtout américains, avec l’exemple de la guerre en Ukraine, où ces derniers, qui ne semblent pas concernés directement, tirent les ficelles de leur politique mondiale en soumettant tous les pays à leur influence, et on peut même dire que le cabinet McKinsey n’est que la partie visible de l’iceberg de cette domination !    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité