Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2022

LA BATAILLE !

La bataille du JT !

L’histoire des affrontements …..

Depuis plus de deux ans ils squattaient les plateaux télés, depuis plus de deux ans ils nous abreuvaient de leurs speeches éducatifs et condescendants sur une pandémie dont ils ignoraient presque tout avec des accents de premiers de la classes et avec les tirades éloquentes de pseudos spécialistes qui nous expliquaient les tenants et les aboutissants ainsi que les avertissements sur ce qui allait nous arriver et puis……de masques en doses, de lits en contamination, de tests en vaccins, de couleurs changeantes en directives versatiles, de revirements en confinements, de variants en transformations géographiques, de nouvelle vague en vagues explications, de variant aux noms à coucher dehors, ce que l’on n'attendait pas est arrivé……

Un malade d’un virus presque inconnu, lâchait sa folie après les JO qui avaient monopolisé d’autres addicts spécialistes spooortifs qui s’agglutinaient autour des mêmes micros de l’info comme des moules de bouchot et profitant d’une baisse de la température mondiale, commençait à s’agiter en étalant la menace de ses armes nouvelles prêtes à être dévoilées en dehors de ses défilés de propagande avec l’espoir de redorer le lustre perdu d’un empire éparpillé.

Alors d’autres spécialistes d’une maladie aussi terrible envahirent les plateaux sous les spots de l’info guerrière en devenant des généraux contrariés d’un conflit qui s’étendait. Reporters sous les bombes, spécialistes des armes, techniciens des encerclements, philosophe en recherche de nouvelle chemise stérilisée et de tag vengeur aseptisé…plus le conflit s’étendait et plus la maladie disparaissait sous le flot des intervenants qui se pressaient pour se faire voir aux yeux de téléspectateurs saturés qui délaissaient même la bataille des préposés au titre de président des français dont le tenant en chaire snobait d’ailleurs la vague marée chancelante de ses opposants cadenassés par des luttes intestines à leur filer la diarrhée d’une réponse en blanc immaculée.

La bataille était terrible, l’issue incertaine, les statistiques s’opposaient même aux pubs dont les apparitions grimpaient, les confrontations tournaient en rond, les programmes disparaissaient sous les accusations, la violence remplaçait les précisions, les attaques personnelles prenaient le pas sur la communication et les indications, chacun ne voulant débattre qu’avec un adversaire sélectionné, le flou devenait artistique….il fallait trouver une solution car la guerre ukrainienne pouvait se banaliser .

Le débat présidentiel se dissolvait dans la confrontation guerrière, la montée des prix de l’essence et du blé se confondait avec la montée du conflit, les masques tombés faisaient chuter le pouvoir des docteurs éloignés et même celui des cimes disparaissait…… « Les sondages sont comme les suppositoires ils pénètrent dans ce que tu as mangé. »  Aphorisme de mon maître Y.G

Le printemps vient de sonner à la porte des cimes déplumées de la neige exportée alors, alors……le covid comme les volcans, vient de se réveiller et de se rappeler à l’actualité pour faire remuer tous ces docteurs passés à la télé qui somnolaient, se morfondaient même de leur aura ternie et pleuraient de leur oubli programmé…….

Maintenant, c’est la vrai bataille du JT…… la guerre, les élection et le retour de la pandémie annoncée par la Chine qui se sentait oubliée de la Une…..

Tous les saltimbanques, les arapèdes, les proxénètes, les morpions et les parasites se lèvent pour la grande bataille du JT…le printemps va durer !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
En 39 c'était aussi une histoire entre l'Allemagne et la Polone .....
Répondre
M
Je suis dégoûtée. J'attendais le retrait des masques pour me soigner. On n'a pas exigé de masque pour me cautériser le nez, ç'aurait été difficile. Pour le dentiste, il faudra que j'attende dehors. Pour mes yeux, impossible: le masque est obligatoire dans les cabinets médicaux. Et que dire de tous ces malades, comme les cancéreux qui n'ont pas pu se faire soigner !!<br /> <br /> Les élections? Les journalistes nous donnent les résultats d'avance en nous présentant toujours les mêmes. Je remarque qu'il y a beaucoup de gens influençables prêts à voter Macron et rien ne changera.<br /> <br /> Pour la guerre, je me demande pourquoi les américains et Macron s'en sont mêlés. C'est une histoire entre les russes et les ukrainiens. Les journalistes ont intérêt à ce que ça dure. C'est à qui fera le plus beau reportage. Je ne regarde même plus les infos.
Répondre
Publicité