Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2021

DEBATS !

Débats et des hauts !

Est-ce qu’on m’appelle riton ou ritonne ?

Ou bien Henri ?

Oui j’ai fait du latin et du grec et j’avoue toujours prononcer le latin à la ‘curtone’, c’est-à-dire en transformant les ‘u’ en ‘ou’…pas de quoi en faire un fromage surtout lorsque j’entends certains étaler leur kouaziman pareil avec une bouche en cul de poule pour impressionner leur auditoire.

Aujourd’hui, une autre polémique, un autre débat sur le nouveau var-iant, enfin sur sa prononciation…putain, si certains se focalisaient plus sur les moyens d’éradiquer ce vi-rus que sur la façon de lui trouver un genre ou sur la manière de prononcer ses petits…le co-vid est transgenre, comme le variant…mais ils mutent….en changeant d’orientation sexuelle ….

Grec ou latin…ou francisé ?

Alors omicronne ou omicron…comme con …au masculin, sinon tout est remis en question….. sans doute par les ayatollahs du langage inclusif…qui je le souligne, commencent à me gonfler.

Et puis, on a parlé du delta qui a fait prout, alors qui nous dit que ce petit micronne ne fasse pas pschitt à son tour, je veux bien qu’il soit contagieux…comme la grippe, mais est-il plus dangereux que ces autres variants dont on ne parle plus et dont on a fait de terribles menaces ? Au fait, maintenant, de cette dernière, on n’en parle plus, comme des épidémies de gastro-entérites qui mobilisaient les JT et les docteurs narcisses d’opérettes avides de plateaux de télé…..

Oui, tout est dangereux….comme est la vie ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité