Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2021

LE DOGME !

Le dogme de la confession !

Grace à dieu, il y a la confession…...

Tête à tête entre Cassetête et son maillot du Messi apporté en cadeau et le chef de la secte du Vatican voleur de ruines romaines et chef de l’omerta .

Le toutou chef ministre de la fille aînée de l’église est allé voir le comique expatrié de la pampa qui ne veut pas déroger à ce dogme …...pour les mécréants, un dogme est une vérité incontestable d’une religion...on ne discute pas…...d’ailleurs on ne peut même pas le démontrer, c’est une manière facile pour faire gober des bobards à des fanatiques qui ne réfléchissent pas et y croient dur comme fer….

Si j’étais vicieux, je dirais que le dogme de la confession est une manière de se protéger...c’est tabou, c’est défendu, on ne dénonce pas les violeurs ...des deux côtés également…. surtout pour les violés qui sont priés de la fermer .

On a imposé la confession pour éviter aux fidèles de parler directement à dieu en les obligeant à le faire via un intermédiaire qui allait en devenir un témoin aveugle et sourd pour se construire dans l’intimité propice aux confessions, une chasse gardée, et repérer les plus faibles et les plus vulnérables en fonction de leurs préférences.

Un peu d’histoire…...l’obligation de se confesser une fois par an date de 1215 et depuis ce secret est en quelque sorte le bouclier des pédophiles……. et une façon pour l’église de fermer les yeux sur les débordements de ses membres pourris en les contrôlant pour éviter tous dérapages qui pourraient nuire à la machine.

330 000 victimes…..plus de 3000 prêtres pédophiles...

Le silence de la confession…..oui, car ces mêmes prêtres se confessent entre eux et se transmettent cette maladie ignoble comme un secret de guerre en appelant cette horreur un dogme ...un assassinat de la candeur, un forfait sans excuse….

Et la hiérarchie et le clergé qui savent et qui la ferment pour ne pas salir leur dieu alors qu’ils le souillent chaque jour sans remord en s’enfermant ensuite dans le secret de la confession hypocrite dont ils utilisent la réciprocité.

On ne peut pas accepter de dogmes qui vont à l’encontre de l’intégrité et du respect de l’être humain.

Lundi soir j’ai regardé ‘Grace à dieu’ et j’ai senti la colère monter lentement…..la révolte me gagner de nouveau...

Insupportable…..les prêtres qui ‘fautaient’ avec des femmes étaient envoyés dans des paroisses de pénitence, c’est à dire dans un lieu isolé, un petit village dans les montagnes faisait l’affaire, alors que tous les cas de pédophilie bénéficiaient de l’omerta, du silence de complaisance…. une chape de plomb empêchait ainsi toute fuite éventuelle.

L’église est déterminée à faire cesser ces agissements, mais tout se règle avec des paters, des avés et des promesses ...depuis des années…. depuis des suicides, depuis des vies brisées….l’hypocrisie, l’immunité et le crime institutionnalisé.

Pour ces monstres, l’honneur d’un dieu bafoué est plus fort que les blessures indélébiles infligées aux enfants innocents considérés comme de la pâtée pour pédophiles consacrés.

Les chrétiens sont marqués par la tache indélébile du péché originel et doivent se battre pour mériter la vie éternelle donnée à ceux qui atteignent le paradis alors que la pédophilie continue de se répandre comme de la lèpre mais qu’aucune sanction n’est formulée à l’encontre de ces violeurs qui se cachent sous le bouclier pratique de la loi divine et de celui arrangeant de la prescription de la loi des hommes.

On parle du courage des victimes et on oublie le silence indifférent de l’église….qui dure et même qui méprise les outragés  !

Le silence de la confession pour de telles abjections est une honte pour l’humanité et ceux qui soutiennent un tel dogme ne méritent pas le nom d’être humain  !

Mais heureusement…..Grace à dieu les faits sont prescrits !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Developpe .....
Répondre
M
Ah tu as vu le film aussi... Pas mal, non?
Répondre
L
D'ailleurs dans confesse, il y a con et fesse ! je sors.
Répondre
Publicité