Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2021

PARTI !

Un an que S.Paty est parti et c’est l’apathie !

Un an déjà ...et rien n’a changé …

Apathie totale …

" Wallahn écarte-toi de ma rue.Eh le coran, poussez-vous madame !"

 Je crois même que c’est pire. Il suffit de voir, cette en….seignante agressée, terrible retour sur un passé qui devient un présent qui dure en montrant que le futur s’annonce encore plus effrayant puisque rien ne bouge.

De beaux discours, un soutient psychologique...de belles paroles…. mais les profs ne peuvent rien faire, rien dire...ils sont condamnés à la fermer…..par leur hiérarchie qui ne les écoute pas, par des enfants qui s’en foutent, et par des parents qui les jugent en préférant se fier aux dires de leurs rejetons.

La scène a été filmée…...encore plus terrible….non pas seulement parce que ces putains de téléphones sont interdits...en principe, mais parce que tout devient banal...une enseignante est menacée et déjà certains filment la scène avant de penser à intervenir….il y a même un élève interviewé qui ose dire : « Je pense que la prof ne méritait pas ça ! »

Elle ne méritait pas ça ! Merde, il pense, il n’en est pas sûr….elle méritait quoi ? Une baffe, une petite gifle, une remontrance ?

C’est terrible ….depuis un an depuis des discours lyriques chargés de pathos, des titres posthumes, des ‘plus jamais’ à la pelle, des médailles en chocolat tapissées sur un cercueil, des je suis X, ‘un con’ en fait, renouvelés à chaque meurtre, des ‘ça va changer’ jusqu’à l’overdose ...Oui, rien n’a changé...oui... l’école ne bouge pas, les profs sont muselés, oui, on reste dans l’apathie totale, presque de l’indifférence ...C’est exactement comme pour la santé, on a laissé faire sans bouger, on a laissé les hôpitaux dépérir, et puis lorsque le mal est arrivé, tout le monde était étonné, mais le pire, comme toujours les responsables s’en sont sortis sans bobo avec d’autres tirades alambiquées ….

C’est de la faute de la façon dont sont formés les enseignants ….excuse facile !

Il n’y a plus de respect, la violence est banalisée, filmée, il y a même un mot terrible employé comme une sorte de litanie par les médias…..Cela devient ‘viral’…..Putain, la faute à qui ?

Certains diront que c’est à l’état d’agir en oubliant que l’état c’est nous …..et il suffit de voir la violence monter justement sur les réseaux sociaux , où la simple parole est supplantée par les injures ou le déchaînement de la haine, comme simple réponse pour nous rendre compte que l’esprit de notre société est encore plus malade que son corps .

Les enfants ne sont que le reflet des parents ...les profs pourront tenter d’en faire des hommes, mais si les parents continuent de les assister sans leur inculquer le respect et en ne leur donnant pas l’exemple, ils ne resteront que des attardés de la vie.

Il faut stopper cette ritournelle des enfants rois …..avant de le devenir il faut être un sujet !

Nous avons tous été des adolescents ...un ado est un homme en devenir…...ou pas, en ce moment on nous bourre le crâne avec les gestes barrières, mais visiblement certaines barrières n’existent plus ...là est peut-être le problème !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et lorsque on critiquait la maitresse ou le maître on en recevait une autre de la part des parents ...Mon dieu ce qu'on a souffert !
Répondre
M
De mon temps, même si on pense que c'était exagéré, c'était efficace.<br /> <br /> En rang deux par deux, les mains au dos, on inclinait la tête en passant devant la maîtresse. On ne devait pas s'asseoir sans en avoir eu l'autorisation. On ne pouvait pas parler sans lever la main avant pour en avoir le droit.<br /> <br /> La maîtresse avait toujours raison. Elle était approuvée par les parents.<br /> <br /> Mais avec tout ça, les enfants étaient bien élevés, et respectueux.
Répondre
Publicité