Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2021

COMPARAISONS !

Comparaisons et provocations !

Il y a des privations de liberté qu’il faut accepter pour le bien commun.

Ces privations ne sont en fait que des gestes simples et ordinaires car visiblement nous sommes un peuple d’assistés, nous sommes incapables de prendre nous mêmes des décisions….. un moyen facile de rejeter la faute sur les autres.

Je vais oser un parallèle entre la situation climatique actuelle et la situation sanitaire ….

Si nous voulons continuer de vivre, il faut accepter certains inconvénients ou alors nous devenons vraiment comme certains égoïstes qui ne veulent pas changer un iota à leur façon de vie en condamnant les autres ….

Nous sommes obligés de vivre ensemble et de partager ce monde de la meilleure des façons possibles.

Chacun peut entraver la liberté des autres sans s’en rendre compte.

Peut-on entraver la liberté en demandant la vaccination et est-ce que ceux qui continuent de fumer n’entravent pas ma liberté, est-ce que ceux qui envoient des mails et des likes pour des conneries ne polluent pas l’air des autres en dégradant l’atmosphère ?

Nous fixons la paille mais nous ne voyons pas la poutre qui fonce sur nous….. nous sommes en tarin de scier la branche sur laquelle nous sommes assis .

Certains prennent ces restrictions pour des entraves à leur liberté alors qu’ils ne voient pas que leur conception égoïste de cette liberté peut être dangereuse pour les autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas d'accord. Les lois sont faites pour être suivies, sinon ce serait l'anarchie, à condition qu'elles n'aillent pas à l'encontre du bien public. Ceux qui ont obéi à Hitler et à Pétain ont été durement critiqués bien que l'on ne sache pas ce qu'auraient fait les critiqueurs.<br /> <br /> Ceux qui ont fait fi des 40, 20, 10 ou 1km n'ont obéi qu'à cause de l'amende ainsi que ceux qui sont sortis après 17, 18, ou 19 heures. C'était vraiment stupide.<br /> <br /> C'est vrai que nous sommes devenus procéduriers. Si on tombait, on disait qu'on aurait dû faire attention. Maintenant, on enquête pour savoir pourquoi il y avait une bosse sur le trottoir. On cherche le responsable et on demande des dommages. Tout est affaire de fric.<br /> <br /> On prétend qu'on a accepté la ceinture sans rien dire. Mais non, elle a été proposée obligatoirement aux constructeurs et j'ai gardé très longtemps ma vieille voiture qui n'en avait pas. Pour la suivante, je faisais semblant de l'attacher. Maintenant, j'ai un siège qui chante et ça me met hors de moi. Mon oncle est mort dans un accident. Son passager l'aurait été aussi s'il n'avait pas été éjecté. On devrait avoir le droit de mourir comme on veut. D'après ta théorie, il aurait dû y avoir deux morts, ça aurait coûté moins cher.<br /> <br /> Et comment aurais-je fait avec mes 7 enfants qu'il aurait fallu rehausser, attacher, naceller? je n'aurais d'ailleurs pas eu de voiture assez grande.
Répondre
R
Il y a des règles à respecter . Nous sommes devenus des êtres procéduriers, souvent irresponsables. On se retourne toujours vers quelqu’un pour chercher une excuse lorsqu’il nous arrive un pépin. Indirectement c’est la communauté qui en pâti. Donc les assurances prennent les devants, comme l’état d’ailleurs. La construction d’un cabanon peut nuire à autrui, la ceinture de sécurité protège la vie des autres comme les barrières autour d’une piscine. Les incivilités ne sont pas obligatoirement le fait d’insulter les gens. Il y a des lois et nous sommes tenus de les respecter sinon c’est le pouvoir du fric et ceux qui en ont peuvent tout faire sans retenue et sans barrière ! <br /> <br /> Respecter la loi n’est absolument pas une entrave à la liberté qui s’arrête là où commence celle des autres !
Répondre
M
J'étais heureuse en 1950 lorsque nous n'avions pas toutes ces entraves à la liberté. Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas vouloir mettre de ceinture, de rehausseur d'entourage de piscine et de ne pas déclarer une construction de cabanon, ni de se faire vacciner nuirait à la liberté des autres. Par contre, il y a de plus en plus d'incivilités. Il est normal de s'insulter en voiture ou anonymement sur certains forums.
Répondre
Publicité