Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2021

SCIENCE FICTION !

La nouvelle science fiction !

Il y a quelques années on pensait que les petits hommes verts allaient un jour venir sur notre planète pour sucer notre sang et nous envahir pour pomper également nos richesses.

Quand j’étais un petit garçon enveloppé de bondieuseries on me disait d’être sage sinon j’allais finir en enfer au lieu d’aller manger des bananas split pendant toute mon éternité .

L’époque des OVNI avait succédé à celle du catéchisme, et même si personne n’avait pas vu non plus l’ombre d’un extraterrestre descendu de sa soucoupe on accordait plus de croyance aux petits hommes de Roswell qu’à celui descendu de sa croix.

Les prophètes qui avaient annoncé la fin des temps parce que l’homme s’était détourné de son créateur commençaient à envisager l’apocalypse façon Terminator, l’épigone de Satan.

Maintenant nous sommes en plein dans le délire d’une menace biologique, il suffit de regarder toutes les séries qui fleurissent sur les plateformes du net pour se rendre compte des menaces qui rodent autour de nous car les scenarii utilisent les mêmes ficelles de l’extermination humaine par un virus échappé de quelques laboratoires ou libéré des pôles par la fonte des neiges.

Cependant, il faut le reconnaître, la science fiction d’aujourd’hui colle plus à la réalité !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais surtout science !
Répondre
M
Ces créateurs de SF manquent d'imagination finalement.<br /> <br /> Ceci étant il y a longtemps que la SF s'est nourrie de pandémies.
Répondre
R
Oui, tu n'es que fiction !
Répondre
L
Oui mais j'ai hérité de tout un tas de qualités qui font de moi un être exceptionnel.
Répondre
R
Putain, je plains ta mère...., j'espère que c'était in vitro !
Répondre
Publicité