Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2021

MAGNIFIQUE !

Un spectacle magnifique !

De tous les spectacles, c’est bien le plus beau …..

Les spectateurs sont au diapason, la chaleur, les cris, la musique, les couleurs, l’ambiance, la chorégraphie somptueuse, les costumes chatoyants et cette réminiscence d’un symbolisme à faire pleurer, oui, ce n’est plus un spectacle, que dis-je, c’est presque une religion, ce face à face mystique témoin d’une tradition et d’un rituel plus que centenaire constitue la continuité de l’art dans la confrontation de deux idées maîtresses de notre destin. C’est l’épanouissement d’une culture véhiculée par la littérature, par la peinture, mais aussi par la sculpture…...le paroxysme de la beauté.

Comment ne pas faire allusion à un poème de Frederico Garcia Lorca pour éclairer ce moment merveilleux de las cinco de la tarde….. l’heure ou ce spectacle sublime nous fait presque croire en dieu.

L’homme face à son destin….il avance seul dans son habit de lumière tel un dieu qui doit dompter son adversaire, c’est l’exorciste consacré face à Satan dont toute l’étymologie sacrée éclate dans la vérité de cette sorte de pièce qui va se jouer devant un parterre de disciples, puisque Satan veut bien dire ennemi, adversaire…..

Dommage que dans cette putain d’arène quelques milliers de trous du cul qui se gargarisent d’un vocabulaire barbare ne réalisent pas que massacrer un taureau ne soit uniquement que de la boucherie infâme...magnifique spectacle qui nous vient de la nuit des temps en nous faisant plonger dans un barbarisme moderne tartiné de pseudo culture !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui je connais bien cette chanson que j'adore et pour une fois que quelqu'un se met à la place de l'animal c'est un grand BRAVO, faut dire que Cabrel est un Maître parolier il sait bien les tourner et les placer ses phrases et vérités.<br /> <br /> Tu vois en ce moment ce qui m'énerve c'est de voir les animaux, enfin certains, seuls errants, à savoir s'ils sont en balade ou abandonnés pour les vacances ! Mais comme dit mon mari on ne peut pas tous les prendre.<br /> <br /> Bonne journée amie des animaux au plaisir !
Répondre
M
C'est tout à fait ça.<br /> <br /> Tu connais la chanson de Cabrel sur la corrida vue du point de vue du taureau?
Répondre
B
A quand les rôles inversés ? L'homme jeté aux pâtures avec ne serait-ce qu'un seul taureau face à cet ignoble pantin, les mains vides et la tête pleine de cruauté ! Comment l'être humain peut-il jouir d'un "spectacle" aussi macabre et cruel ! Je déteste les chasseurs qui ne valent pas mieux car à 4 pour traquer un lapin faut le faire quand même ! Je suis d'accord avec la personne qui attend la queue du toréador et je ferai la fête avec elle.
Répondre
I
L'horreur et la cruauté de l'homme dans toute sa splendeur!! j'aplaudirai ce "spectacle" quand c'est le taureau qui brandira la queue du toréador!!!
Répondre
Publicité