Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2021

GEOMETRIE VARIABLE !

La géométrie variable de la tolérance !

Souvent elle ne fonctionne que dans un seul sens alors qu'elle devrait être réversible.... En ce moment la notion de liberté a ouvert de nouvelles portes sur notre vision de ce qui est devenu possible tant sur le plan social que sur le plan sexuel .

Cependant on peut se rendre compte que de nouvelles formes de censures plus ou moins masquées se sont abattues sur ces ouvertures en instaurant une nouvelle loi du politiquement correct..... une nouvelle façon déguisée de museler la parole. On peut tout dire et presque tout faire ….avec de nombreux 'mais' et j'en arrive à me demander si justement cette sorte d'ouverture n'est pas qu'illusoire et si nous ne sommes pas moins libres qu'avant ou tout au moins plus 'fliqués'.

Les religions ont érigé une barrière du politiquement correct qui déborde sur nos vies d'une manière beaucoup plus pernicieuse et hypocrite puisqu'elle nous oblige pratiquement à nous auto censurer sous peine d'être traités de racistes ou d'autres 'quelque chose', comme de rétrogrades, de fascistes ou d'intolérants en muselant nos réponses qui pourtant devraient jouir du même droit de réponse.

Le politiquement et le socialement corrects ne marchent que dans le sens de certaines personnes qui se sont accaparées le droit de juger et de dénoncer les dérapages de la bonne conscience qui doit prévaloir aujourd'hui.

Alors effectivement, sous des formes d'ouverture, la tolérance a réduit les champs de nos libertés !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne nommes pas les quelques personnes et je ne le ferai pas non plus de crainte d'être traitée de noms horribles mais j'ai l'impression qu'on doit penser aux mêmes... Car après tout, y a t-il plus intolérants et agressifs que certaines minorités?
Répondre
Publicité