Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2021

CENSURE !

 Les réseaux sociaux et la censure !

J'en avait déjà parlé au sujet de la censure des textes de Trump. C'est la manière qui me dérange..... et je persiste.

De quel droit un organisme privé peut-il s’ériger en censeur et décréter ce qui est bon ou mauvais, juste ou injuste, en s'autoproclamant le juge suprême.

Ce qu'a fait Trump est absolument inqualifiable, mais il y a un contre pouvoir dans son pays qui peut à tout moment décider des limites franchies et du débordement de ses fonctions, le président n'est pas totalement tout puissant, ou alors la constitution du pays a des problèmes avec sa loi en accordant les pleins pouvoirs sans barrière et sans limite, à un homme qui peut à chaque instant péter les plombs et devenir dangereux .

Le pouvoir de censure est du domaine de l'état et du peuple, et non d'une entreprise privée, même de taille mondiale et qui de surcroît peut agir en dehors de ses limites territoriales et de compétence ….

Par exemple, lors de l'assassinat de S.Paty, les réseaux sociaux sont entièrement coupables du débordement médiatique parce qu' ils sont restés absolument immobiles et muets alors que les déferlements de violence justifiaient une censure, si on applique le même raisonnement.

Ci joint un autre exemple avec E.Semoun censuré par Instagram qui ne comprend pas l'humour au second degré....et qui pourtant muselle.....

https://www.lci.fr/culture/la-tyrannie-de-la-betise-nous-envahit-elie-semoun-choque-par-le-retrait-de-sa-video-de-voeux-par-instagram-2175394.html

Il y a quelques années, sur mon blog on m'avait demandé par mail de supprimer la photo d'une femme légèrement vêtue lorsque je m'en étais servie pour illustrer un post, et j'ai du obtempérer pour ne pas être totalement censuré, c'était donc un ordre à peine déguisé auquel je ne pouvais pas désobéir pour ne pas perdre mon abonnement. Il ne s'agissait que de la photo d'un film de BB.....

En allant plus loin, il est incompréhensible et surtout très dangereux qu'une entreprise extérieure vienne interagir dans un domaine pour lequel elle n'est pas habilitée ni compétente.

Ces nouvelles puissances mondiales sont en train d'imposer leur propre vision d'une morale.

C'est une ingérence totalement dangereuse et pernicieuse, voire liberticide, d'interférer dans la façon de penser d'un autre pays ou même du sien, en y imposant par sa puissance financière sa conception de la politique, sa vision de l'humour, sa religion et ses décisions arbitraires, car on ne sait pas où cela peut s’arrêter !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité