Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2020

NON-RETOUR !

Le point de non-retour est atteint !

Je ne veux pas parler d'écologie, du réchauffement climatique et de ses effets pervers, mais revenir sur l’élection de miss France.

Putain, vous savez ce que j'en pense …

Cependant, que des malades en viennent aux insultes racistes et aux menaces du même acabit sur les réseaux sociaux parce qu'une dauphine, miss côte d'azur pour ne pas la nommer, a avoué des origines israéliennes....... me déconcerte totalement...

Qu'on puisse critiquer une émission, ou le principe d'une émission, comme je le fais souvent, est normal, chacun a le droit de s'exprimer, mais qu'on utilise de tels mots pour vomir des insanités qui vont jusqu'à la haine de l'autre est incompréhensible et absolument insupportable et intolérable.

C'est l'effet permissif des messages sociaux qui permettent à n'importe qui de vider ses poubelles sur la toile, c'est l'effet absurde d'un moyen de communication qui peut véhiculer sans aucun moyen de contrôle des messages de haine, de la désinformation, des peurs, au même titre que l'inverse sans aucune priorité, puisque les fakes peuvent circuler aussi vite que les vrais informations .

C'est également possible puisque l'informatique peut, avec la même vitesse, apporter une aide et également fournir des moyens de vols et de fraude. Il faut également souligner que même les informations essentielles peuvent être 'trafiquées' pour n'apporter qu'une seule face de la vérité. Je vous en avais déjà parlé lorsqu'en cherchant 'mustang' sur le net pendant des pages on ne répondait que 'Ford', ceci n'étant bien sûr qu'un exemple facile alors que pour d'autres recherches on peut être automatiquement dirigé vers des réponses qui peuvent conditionner certaines personnes au détriment d'autres et favoriser de la même manière différents raisonnements et aiguiller vers d'autres pistes d'action et a fortiori totalement inverses.

Bon, on voit qu' une élection peut mener à tout ...putain, qui a dit Marseille ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité