Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2020

JOUR TRENTE CINQ BIS ET LE SYSTEME !

Système défaillant !

Ce n'est pas un secret, nous somme les champions de la bureaucratie, de la paperasse et des décisions archaïques et mal venues .

Paris ordonne et nous devons obéir.

La capitale prend des décisions en fonction de sa population, de sa densité et de sa particularité et le répercute ensuite sans tenir compte du reste de la France.

On ne peut pas appliquer de mesures drastiques à un pays tout entier sans justement tenir compte des exceptions qui sont légions chez nous en fonction de notre situation géographique et sociale, et surtout puisque nous sommes un pays rural .

Il est totalement stupide d'appliquer les mesures parisienne à un village de 2000 âmes ou moins.

On ne peut pas demander les mêmes contraintes à un restaurant des grandes villes et à une auberge d'un trou perdu dont je ne citerais pas le nom car il peut se trouver n'importe où dans notre hexagone

Il est maladroit de comparer un petit commerce de cent mètres carrés avec une grande surface ou un centre commercial. Pourtant on a favorisé les grands groupes américains qui tuent nos commerces en leur accordant le droit de le faire ….

Pour les déplacement, c'est exactement la même chose, la distance entre le lieu de travail et l'habitation n'est absolument pas la même en fonction des régions ou des grandes villes françaises dont la douzième n'atteint pas les 200 000 habitants (à titre indicatif....39ème en Allemagne, 17ème en Italie, 23ème en Angleterre et la 22ème en Espagne)

On ne peut pas imposer les mêmes frais de transformations, hypothétiques et aléatoires pour un petit commerçant ou un petit artisan et pour une grande enseigne surtout en fonction du nombre des clients reçus et je déplore la manière dont on a traité les petits en exigeant des modifications et bien sur des frais qui n'ont servis à rien puisqu'on les a fait fermer .

Je ne vais pas revenir sur toutes les attestations folkloriques avec les motifs de sortie totalement frappadingues et variés, à tel point qu'il va bientôt falloir utiliser un mémento pour savoir ce que nous avons, ou pas, le droit de faire sans risquer de passer pour de mauvais citoyens et mériter la vindicte politique en nous accusant de désobéir aux consignes et de ce fait en nous culpabilisant .

Je signale également que nous sommes totalement immobilisés sans organisation possible de notre temps puisque nous dépendons des décisions de l'état quant à nos déplacements sur le territoire et donc de l'organisation de notre travail .

Enfin je regrette le manque de discussion et de concertation car il n'a été question que d'ordres sans contestation, et de menaces avec des amendes pour les contrevenants et surtout l'augmentation des pouvoirs du président et des préfets, en court-circuitant pratiquement ceux qui sont au centre de l'action, c'est à dire les maires !

Gouverner, c 'est prévoir, visiblement ceux qui gouvernent ont la vue basse. Nous sommes décidément toujours en retard d'une guerre, rien n'a changé  !

On peut se dire que s'ils ne font rien...on les traite d'incapables, et que donc, s'ils en font beaucoup pour se couvrir, on ne pourra rien leur reprocher. Mais si une catastrophe arrivait, ce serait notre faute puisque nous aurions désobéi, et par contre, si tout allait bien, ce serait grâce à eux et à leur prévoyance .

Donc, ils font tout pour nous sauver à tout prix, même au péril de notre vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est la dictature douce,,,Après nous avoir mis à genoux, ils s'attacheront à nous détruire.
Répondre
Publicité