Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2020

ATTENTION !

Attention, il faut agir, cela devient trop grave !

Cela fait trop longtemps que cela dure.

On ne va plus pouvoir parler de philosophie ou d'histoire, ou tout simplement débattre sur d'autres sujets, tant la religion cadenasse notre façon de penser et va museler notre liberté sous toute ses formes.

Un jour, si cela continue, les professeurs ne pourront plus librement distribuer leur savoir et seront obligés de s'autocensurer pour pouvoir vivre normalement. Leur vocation est de servir la culture et non de mourir en martyr de la laïcité .

Chacun peut choisir sa religion, mais en aucun cas elle ne doit interférer sur la vie sociale des citoyens soit parce qu'ils en ont une autre, ou soit parce qu'ils revendiquent leur droit de ne pas croire en un dieu quelconque.

Ce principe de liberté ne peut pas être outragée ! Il ne peut y avoir aucune négociation !

Alors par clientélisme nous ne pouvons plus rien accepter de ceux qui ne respectent pas nos convictions, nous ne pouvons plus nous prostituer pour de l'argent qui viendrait bafouer nos croyances morales.

Ils veulent nous imposer leur conception de la religion et nous empêcher de vivre selon notre propre vision de la liberté. Ils peuvent nous traiter de mécréants, c'est un des droits de notre liberté, mais ils doivent respecter notre façon de penser, notre droit à la liberté d'expression et notre droit de refuser toute aliénation à un dieu imaginaire.

Si un dieu existe, il est assez puissant pour de défendre tout seul sans avoir recours à des sbires pour jouer les redresseurs de torts en usant de manières condamnées justement par la religion revendiquée.

Quelle religion peut castrer toute autre forme de penser que celle de son catéchisme en anéantissant toutes les discussion ? Quelle religion peut asservir ses croyants en les restreignant en une seule idéologie, sans controverse possible ?

Cette religion n'est alors que le refus de la liberté en aliénant ses adeptes puisqu'elle bâillonne l'instruction qui pourrait les faire réfléchir et se poser des questions.

Cette religion serait alors une doctrine basée sur l'esclavage de ses sujets pour les dominer totalement !

Et c'est justement ce que nos ancêtres ont combattus pour conquérir notre liberté de penser.

Les laisser faire serait une abdication, une traîtrise et une lâcheté face à notre histoire, et surtout l'abandon de notre façon de vivre et la perte de notre liberté  !

Attention, je n'ai absolument aucune haine envers les musulmans, ceux qui respectent les préceptes du Coran en les appliquant à leur vie. Je suis conscient que ces extrémistes leur font également du mal comme les fanatiques de la religion catholique l'ont fait en nous enfermant dans un carcan d'interdictions et de superstitions......et qu'il nous a fallu des années pour nous libérer de ce joug.

Oui, maintenant il y a toujours des écoles religieuses catholiques, mais justement elles acceptent cette liberté d'expression qui fait partie de notre culture et je peux dire que j'en suis un exemple car si je n'avais pas reçu l'enseignement des prêtres au séminaire, je ne serais jamais devenu un défenseur de la laïcité puisqu'ils m'ont donné l’éducation et la possibilité d'ouvrir les yeux, ce que ne font pas d'autres religions qui façonnent les esprits en les bridant et en les endoctrinant pour les empêcher d'ouvrir les yeux de la culture.

J'ai regardé la vidéo de Abdelhakim Sefrioui qui dit parler au nom de tous les musulmans, et annonce être membre du conseil des imams de France et qui a traité le professeur de voyou parce qu'il proposait un débat sur la liberté d'expression, et qui a demandé son renvoi du collège, alors j'espère que beaucoup de musulmans vont dénoncer ce crime pour ne pas se rendre complice de ces agissements et j'espère que le rôle de la mosquée de pantin va être clarifié.

Depuis des année ce monsieur vomit sa haine sur les réseaux sociaux en toute impunité en se servant justement de ce qu'il condamne...la liberté d'expression. Sa conception de la tolérance est à sens unique, il utilise la violence contre l'humour et soutient les armes contre des caricatures......et ensuite il se sert d'une provocation imaginaire. Insupportable !

Le respect est une des traditions de l'islam, alors il faut faire la différence entre ceux dont c'est la religion profonde et qui ne demandent que le vivre ensemble et ceux qui ne voient qu'une excuse pour donner libre cours à leur fanatisme barbare au nom d'une religion qu'ils méconnaissent totalement !

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/enseignant-decapite-trop-c-est-trop-ca-suffit-s-insurge-lepresident-de-la-fondation-de-l-islam-de-france_4147679.html

La culture est notre seule arme pour combattre l'obscurantisme !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces gens là ont des œillères.
Répondre
Publicité