Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2020

SUR LE QI !

Il ne faut pas tout mélanger, Q et QI !

Dans les jeux télévisés, il est uniquement question de culture,et le QI n'a absolument rien à voir.

C'est justement l'objet de mon reproche, car en principe on s'inscrit en fonction de ses connaissances et on doit être sélectionné de la même manière.

Or, visiblement, le look, et donc l’emballage, sont plus importants que le contenu.

Je pense donc qu'il faut connaître ses limites et être conscient de ses lacunes pour s'inscrire. Je fais évidemment un parallèle avec le DPP où la sélection des candidats était plus centrée sur le rôle que chaque participant devait jouer et absolument pas sur les compétences culinaires.

J'en arrive donc à ma déduction sur les jeux : ils sont tous pipés, puisqu'on recherche en priorité celui qui va bien passer à l’écran, le savoir être au détriment du savoir tout simplement, et on peut effectivement s'en apercevoir pour tous les programmes de la télé. Et donc en fonction de la sanction de l'audimat, on peut faire gagner celui qu'on choisit.

La culture est malheureusement reléguée au second plan avec l'ouverture de la parole aux réseaux sociaux qui, en donnant la possibilité à chaque quidam de s'exprimer, démontre que la confiance est proportionnellement plus importante en fonction des likes reçus que celle que pourrait apporter un professionnel ou un scientifique de par ses éclaircissements compétents, les exemples flagrants étant donnés par des pipoles ou des présidents qui s'expriment uniquement pour faire le buzz face à des gogos qui ne font confiance qu'au nom de celui qui les poste .

Donc maintenant, dans ces émissions, lorsqu'on parle de culture, c'est uniquement avec un grand Q !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité