Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2020

LE LANGAGE !

Évolution du langage !

En ce moment le langage met en exergue une scission évidente entre plusieurs groupes distincts.

Il y a le principal avec les 'en effet' et le suivant avec les 'du coup', qui sont suivis du fameux 'et voilà' et d'un autre qui fait cumuler les trois avec une carence évidente du vocabulaire .

On ne doit pas oublier le 'par rapport à' qui a totalement effacé les comparatifs et les superlatifs jetés aux oubliettes des nuls et de nombreux commentateurs de la télévision, des infos, de la météo et des sports …...Je ne vous parle pas des liaisons qui donnaient une saveur supplémentaire à notre langage et qui ont presque entièrement disparu de toutes les discussions médiatiques télévisuelles....

Les résultats du bac prouvent, s'il en était besoin, que le taux de réussite est plus important par rapport à celui de l'année dernière, ce qui était prévu à l'avance.......

Quoi, un pléonasme, non mais je n'aime pas qu'on m'insulte....

Vous avez peut-être l'impression que je déconne.

Mais au jour d'aujourd'hui, hélas, je suis sans doute en deçà de la vérité ...en fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité