Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2020

IRRÉEL !

Irréel et surréaliste !

J'ai vu un extrait d'un match de fout en Germanie. Il est vrai que je suis un grand amateur de baballe et par hasard, samedi soir, comme en ce moment la télé est très chargée en programmes intéressants, en zappant sur les 1487 chaînes disponibles, je suis tombé sur ce spectacle ahurissant à la limite du surréalisme . On aurait dit un film d'une nouvelle vague de réalisateurs branchés, j'ai reconnu immédiatement qu'il s'agissait de fout à cause de leur cinéma rythme part les sifflets d'un personne qui avait l'air d'un maître de ballet mais qui était l'arbitre selon les indication de mon petit-fils qui adore le rugby.

Des tribunes vides, un vacarme assourdissant, une sono d'enfer, une ambiance comme en direct live.

Clairsemés dans les tribunes, des dirigeants masqués, espacés de plusieurs mètres de gestes barrières, téléphone greffé, crient des consignes surréalistes aux joueurs excités.

Sur une pelouse verte caressée par des spots qui lui donnent un air de pelouse synthétique des joueurs courent et sautent et plongent dans cette herbe mouillée de leur glaviots dangereux qui ressemble à un immense bac à sable pour chiens .

Et puis c'est la remise des récompenses, même les arbitres ont revêtu leur tenue de médecins de guerre bactériologique, tout le monde est masqué sauf les joueurs qui doivent être immunisés.

Jouez au fout, roulez vous dans l'herbe, buvez du tonic, lavez vous à l'eau de javel, devenez américain ou brésilien et faites un pèlerinage c'est pareil !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité