Râleur

30 mai 2020

MENACE !

Menace éhontée !

J'ai lu sur le blog de loulou, qu'ils allaient réussir à détruire Renault !

Faux..... cette entreprise s'en est chargée toute seule... 

En été, juillet-août, beaucoup d'entreprises s’arrêtent sans qu'on en fasse une affaire d'état et aujourd'hui tous les secteurs sont touchés et des tas d'autres doivent se démerder. Maintenant Renault pleure et menace de mettre des employés au chômage, la pandémie a été trop dure et l’entreprise en appelle à l'état providence, c'est à dire nous. ...les cons, les bons samaritains, les fourmis …..

Ben voyons, à force de favoriser les actionnaires et de négliger les ouvriers et la modernisation des machines, l'entreprise était déjà dans le rouge depuis un an. ( plus de 140 millions de pertes en 2019) Il y a également eu l'affaire nébuleuse de C.Ghosn et des sommes occultes qui se sont évaporées sans doute dans les clouds de paradis fiscaux......indéterminés ou autres histoires rocambolesques..... d'anniversaire au château de Versailles, dons à l'université américaine de Beyrouth, sans oublier qu'il était résident fiscal aux Pays-Bas, cet autre paradis fiscal non déclaré en Europe, des émoluments à sa sœur, résidente au Brésil, consultante probablement fictive, le Brésil cet autre pays dont il a le passeport, sans compter son argent de poche tel un bateau de 12 millions d'euros, des primes de présence à faire rêver un employé des usines pendant toute sa vie, et autres broutilles comme son évasion dans une malle façon D. Copperfield......

Maintenant on va aider le constructeur automobile à sortir la tête de l'eau dans laquelle il a volontairement plongé . Macron vient d'allouer huit milliards d'euros à ce secteur dont un prêt bancaire de cinq milliards rien que pour Renault.

Sarkozy avait mis la main à notre poche en 2010 avec un intérêt dérisoire, pour soutenir l'économie avec certaines conditions …..vite oubliées.

Alors je ne comprends absolument pas qu'on dise de telles choses.

Cette entreprise utilise cette menace du chômage pour garantir aux dirigeants et autres actionnaires une vie de cocagne réglée avec nos impôts sans se soucier du sort des employés otages qui vont servir de monnaie d'échange au chantage habituel, et comme la cigale, on vient frapper à la porte de l'état pour l'aider à sortir du marasme dont elle n'a rien fait pour l'empêcher !

Posté par ritondecannes à 08:38 - Coup de gueule - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Riton mon bon...

    Quand je dis : "Ils sont en train de détruire Renault", je parle bien sûr de tous les acteurs, mais il faut savoir lire les subtilités...En plus je ne me trompe jamais.

    Posté par loulou le filou, 30 mai 2020 à 11:40
  • Pour loulou !

    Cherche une autre excuse, celle là tu me la sers à chaque fois. Mais qui sont 'les acteurs ' dont tu parles ? Bien sûr tu ne te trompes jamais, mais tu te mélanges les pinceaux et ta mauvaise foi n'est plus à démontrer, quant à ta subtilité ce n'est qu'un mot de façade façon de cacher que tu dis n'importe quoi !
    Mais on ne détruit pas Renault, aucun acteur ......comme tu dis, l'entreprise s'en charge toute seule !

    Posté par ritondecannes, 30 mai 2020 à 13:02

Poster un commentaire