Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2020

JOUR QUARANTE-QUATRE !

MANSUETUDE  !

Constatations sur la mansuétude!

Constatations noires teintées d'humour de la même couleur......

Humanité, altruisme, générosité, philanthropie, bonté....des mots devenus creux !

Sommes nous en train de perdre notre bienveillance pour sauver le peu d'humanité qui nous reste  ?

Le confinement salvateur est-il une désocialisation pénalisante ?

Au lieu de nous unir nous sommes en train de nous éloigner les uns des autres. Nous regardons l'autre comme un adversaire et non comme un ami. Il n'y a qu'à voir les réactions européennes et les barrières qui se sont fermées, curieusement on ne parle même plus de ces immigrés qui ont fui leur pays au péril de leur vie et qui trouvent sur leur route un autre dangers aussi terrible que la faim...l'indifférence .

Qui a-t-il de plus terrible que de nous isoler, de vivre seul, de rester sans avoir de contact avec les autres, de perdre un être cher et de ne pas pouvoir l'accompagner sur le quai de son dernier voyage ?

Lorsque je vois des couples séparés qui ne peuvent plus se parler, se toucher, s'embrasser parce qu'un virus peut en contaminer un des deux ou les deux, je me demande si nous sommes dans le vrai.

Je regardais à la télé ces personnes âgées isolées dépérir suite à une terrible séparation forcée pour les empêcher d’être contaminées par un virus mortel, mais qui les transformait en morts vivants privés de tous sentiments et surtout dépecés de cet amour qui les unissait au delà des ravages du temps, mais dont d'autres, avec l'excuse de sauver leur corps, leur ôtaient toute humanité. Nous avions déjà éloigné les morts du monde des vivants en les mettant dans des funérariums et maintenant nous supprimons le dernier contact avec ceux qui partent. Quel progrès !

On nous demande de nous désocialiser pour respecter l'autre en le protégeant alors qu'il suffirait seulement de savoir qui est malade pour continuer de vivre normalement !

Mais est-ce que pour sauver un pays il faut enlever toutes les libertés aux citoyens, puisque on va en arriver à ne plus rien faire sans devoir demander la permission, et même pour la plus petite chose, sans être pénalisé ?

Non nous ne sommes pas en guerre, mais nous sommes tout simplement des prisonniers puisque nous ne pouvons plus vivre normalement !

Mardi, un discours teinté de menaces, nous devons faire ce qu'il a choisi sinon le confinement sera rallongé......provocation.......Il faut que les lits restent vides, il n'y en a pas assez …...et comme on a aussi réduit le nombre des soignants......

Des masques et des tests pour tous et laissons la vie reprendre ses droits, de toute façon, si nous restons confinés, nous allons aussi mourir de désocialisation, plus de cinéma, plus de théâtre, plus de concert, plus de restaurants, plus de bars, plus d'amis, plus de culture, vivre emballés, sous cellophane, vivre aseptisés, vivre sans espoir, vivre pourquoi, vivre via une tablette..... alors …....

En résumé, j'en arrive à me demander si notre choix est de mourir d'ennui assis devant la télé, comme des moines égoïstes, ou celui de vivre normalement, tout simplement, avec notre famille, nos amis, et de continuer de râler....... ...puisque personne ne sait de quoi demain sera fait !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité