Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2020

TONIC !

Gin tonic !

Histoire de ma boisson préférée...il n'y a pas de hasard.....

Au XVIIIe siècle les explorateurs britanniques, ceux de la famille de Tita, combattaient le paludisme  en buvant du gin tonic. Pour lutter contre le paludisme les armées de sa gracieuse majesté utilisaient de la quinine fabriquée avec l’écorce du quinquina (l'arbre à fièvre)....problème......un goût affreux. Alors on la mélangeait avec du soda et du sucre et ainsi étai né l'eau tonique, puis en y rajoutant du gin, que tout bon anglais doit toujours avoir avec lui, on avait crée le gin tonic !

Cette écorce avait été introduite en Europe au XVIIe siècle, une étude qui mentionnait ses vertus fut publiée en 1639 et on l'utilisait déjà à Rome contre les fièvres car les religieux avaient découvert ses propriétés antipyrétiques et la surnommaient d'ailleurs la poudre des jésuites...

Aujourd’hui, on soigne toujours le paludisme avec de la quinine, et un de ses dérivés est la chloroquine..........alors schweppes ou tonic...... c'est vrai qu'il faut choisir, car lorsque je demande un gin avec du schweppes on me répond : « ah un gin tonic », et si je commande un tonic on me rétorque : « ah, un schweppes »...mais what did you expect ?......donc, le gin tonic devrait être remboursée par la Sécu !

To nic or not to nic..... là est le schweppes.

Avec deux bananes par jour et un tonic, j'ai la pêche.......Il n'y a pas de hasard !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité