Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2020

JOUR TRENTE-CINQ !

CA COMMENCE A M'ENERVER !

Une gestion de crise lamentable ….

Je ne pense pas que le 11 mai annoncé soit l'ouverture totale des portes de la prison du confinement. Même là on nous mène encore en bateau puisque on ne voit toujours pas arriver masques et tests ….....

Nous fabriquons par semaine environ 6 millions de masques mais le 13 avril, le ministre de l’Industrie du Maroc, Moulay Hafid Elalamy, avait annoncé aux médias que la production de plus de 3,2 millions de masques par jour avait été dépassée....

Dimanche soir encore, le duo Olivier Veran et Edouard Philippe est monté en prêche pour préciser......une impuissance manifeste  et une gestion aléatoire en donnant de nouvelles informations dont certaines démontraient un manque de concertation, comme la sortie aléatoire des 'vieux' proche d'un tango, et l'obligation de porter des masques ...imaginaires, et surtout le manque total d'organisation pour le jour d’après le 10 mai......

Donc un grand moment de pédagogie gouvernementale par des professeurs venus nous donner des cours sur des matières dont ils ne connaissent presque rien et sur des applications également vaseuses de ce qui nous attend....puisqu'ils sont toujours dans l'expectative.

L’État ne fait jamais ce qu'il nous demande de faire.

Par exemple, pour conduire nous sommes obligés d'avoir une assurance pour prévenir tous les risques, nous-nous acquittons donc d'une police à fond perdu puisqu'elle ne nous est pas remboursée si nous n'avons pas d'accident.

Si nous avions eu des masques, dont la fabrication avait été abandonnée pour une question de budget, et qu'à la première alerte nous avions pu nous en servir, il n'y aurait pas eu tous ces problèmes. L’État n'avait pas d'assurance risques, ce qui constitue une grosse faute.

On peut donc comprendre que tout le monde ait été surpris par la rapidité et par la virulence de ce virus, mais il est évident de constater que si nous avions eu des masques et des tests les hôpitaux n'auraient pas eu à faire front à de telles affluences qui les ont débordés et engendrés une sorte de panique. Et lorsqu'on voit le prix d'un passage en réa, on peut se rendre compte de la futilité de n'avoir pas pris d'assurance.

Alors maintenant on peut nous montrer des avions qui arrivent de Chine les soutes pleines de masques et de tests, on ne peut que constater que nous sommes encore en retard d'une guerre, puisque c'est l'image qui plaît à notre président.

Mais cela m'énerve car le plus grave, est qu'on nous demande de détruire tout ce qui était notre vie, d'oublier toute notre humanité pour éviter de mourir. Une demande momentanée qui va forcement peser sur notre vie future !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité