Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2020

JOUR VINGT-HUIT !

 GROS COUP DE GUEULE !

Exode, fuite, ou vacances  et enfumage!

Appelez ça comme vous voulez....

J'attends ce soir et la déclaration finale …....une autre.......mais je voudrais aussi savoir qui commande car chaque jour on entend quelqu'un y aller de sa thèse ….et surtout que depuis trois jours chaque cracheur de postillons des chaînes télés nous fait profiter de ses extrapolations pour se faire voir à l'antenne.....

L'histoire en est l'exemple criant. À chaque épidémie, les habitants des villes ont fui vers des lieux plus tranquilles, à la campagne, au bord de mer, des endroits où la population était moins importante et même, certains plus riches filaient vers d'autres pays encore épargnés. Et naturellement ils servaient de vecteur à la maladie en allant transmettre et exporter le mal et étendre ainsi la contagion.

Nous en avons encore un exemple aujourd'hui avec tous ces citoyens qui ont déguerpi des grandes villes, tant en France que dans d'autres pays, dès l'annonce d'une contamination probable et ensuite pour continuer à prendre des 'vacances' ….

Il est très difficile de faire la différence entre un autochtone et un allogène, surtout lorsqu'il est dans sa voiture, et pourtant, il existait, dans le temps, un truc très facile pour indiquer la provenance d'un touriste, la plaque sur les voitures avec un numéro qui donnait celui du département, et c'était également très pratique pour les apprendre mais........... c'était avant.

Mais je voudrais revenir sur ma gueulante …....

Encore un enfumage, puisqu'il n'y a toujours rien, comme l'aurait dit ma sœur Anne …..

Donc, nous sommes toujours confinés et je suppose que nous allons devoir jouer les prolongations.

Je constate que des gens arrivent à quitter leur habitation pour partir en vacances en Espagne, je constate qu'on nous demande de rester confinés, mais qu'à la télé on nous montre des villes où les habitants se promènent tranquillement, d'accord, il y a la police qui tente de leur faire comprendre qu'ils sont égoïstes, d'accord, mais pourquoi des avions continuent de rapatrier des français qui étaient en vacances dans des pays exotiques et qui se sont réveillés assez tard en attendant que l'état providence se penche sur leur cas, et arrivent tranquillement dans nos aéroports, Sans Aucun Contrôle, et ce n'est pas un fake, je sais de quoi je parle avec de nombreux exemples concrets ?

La seule solution équitable pour tout le monde serait de tester chaque français, je pense à certains qui pour des raisons particulières pourraient péter les plombs, car plus ce confinement va durer et plus les conditions de cet isolement forcé vont devenir terribles et plus la tension va monter . Le dilemme entre mourir du convid ou de la neurasthénie découlant de privations va vite devenir insupportable et invivable.....

Une situation qui se prolonge car devant le manque de visibilité personne ne veut prendre une décision claire et donc depuis le début, avec des déclarations qui sont autant d'aveux d'impuissance et de tergiversation nous avons l'impression qu'on nous ment.

Alors l'enfumage continue puisque malgré ce qu'ils disent, au delà de toute prévision improbable et impensable, ils n'avaient prévu aucun plan B en cas de grosse épidémie pour simplement y faire face en attendant que les solutions se mettent en place. Les livraisons de masques chinois sont attendues en juin, quant aux tests, comme je le disais, ils jouent l’arlésienne !



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce soir à la télé le triste sire va essayer de nous faire rigoler !
Répondre
Publicité