Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2020

JOUR VINGT-SIX !

LES TESTS !

L'été arrive et les tests aussi !

Enfin en principe......il faut se faire tester …. c'est une image pieuse, normal, c'est le samedi saint, c'est la seule façon de sortir du confinement, là je reste sérieux, mais je le suis toujours, n'est-il pas, sauf que nous n'en avons pas...de tests.....

Il ne faudrait pas mélanger les genres, il y a les malades, ceux qui sont guéris, ceux qui peuvent transmettre le virus tout en étant sains, ceux qui sont malades mais ne sont pas contagieux et ceux qui peuvent continuer de dire des conneries, c'est une évidence si nous voulons espérer reprendre une vie normale avec la pollution, les bruits et la fin des rediffusions des films des années cinquante à la télé …...

A ce sujet, en vue d'une sortie prochaine de déconfinement, bon, ce ne sera pas pâques qui arrive trop tôt, ni à la trinité qui sera le huitième dimanche suivant, et peut être trop tard, enfin, j'espère, il y aurait un moyen très simple de distinguer les citoyens des catégories énumérées plus haut......mais oui, bien sûr, alors un rectangle rouge pour les premiers, un bleu pour les seconds, un jaune pour les troisièmes, un vert si la mer est calme et pour les malades non contagieux et enfin un noir pour l'humour de ceux qui en ont.......mais un rond multicolore pour tous ceux qui attendent un test …....

La saison des tests arrive, sauf qu'il n'y a plus de saison et pas de test non plus, alors le confinement n'est-il qu'une excuse pour les attendre ?

J'ai entendu dire par un grand expert économique que nous sommes retournés au niveau de vie de l’après guerre....au moins il n'y avait pas Drucker à la télé, de télé non plus d'ailleurs....

Putain, quand je pense à tous nos grands politiques qui se sont succédés depuis plus de soixante dix ans en nous promettant un monde meilleur et que tout a été anéanti en deux mois, pour en revenir au point de départ, je pense qu'il faudrait que leurs successeurs revoient sérieusement leur copie lorsqu'ils vont se présenter devant nous aux prochaines élections.......... Ce sont eux qui vont devoir passer des tests !



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne savait pas qu'il y avait un samedi cinq !
Répondre
Publicité