Râleur

08 avril 2020

LES PRIX FLAMBENT !

Pourquoi : Une explication pour les nuls !

Ou un délire économique.....

Les produits frais augmentent !

Pourtant, le mécanisme est très simple, mis à part l'explication de l'offre et la demande.

Bon, maintenant à qui la faute ?

Difficile de répondre, les producteurs ou les distributeurs ?

Il peut aussi y avoir les acheteurs qui surpaient.....

On le voit en ce moment avec les masques qui sont aussi un produit frais, sans déconner....

Les chinois produisent, puisque tout le monde est à l’arrêt et que tout monde glandait en leur laissant ce monopole, aussi par complaisance....donc le produit est devenu une nécessité et donc les prix augmentent puisque on va nous avertir que les masques vont devenir obligatoire...... puisque nous n'en avons pas.....il y a donc ceux qui font le forcing à n'importe quel prix et ceux qui attendent et espèrent......la baisse du prix des enterrements ….

Mais revenons aux fruits et légumes......Lorsque les poires bios viennent d'Argentine, le pays qui a la terre la plus pourrie du monde, entre parenthèses, les prix baisses à cause du transport aérien.... du tout..... et lorsqu'on privilégie les circuits courts, les prix flambent, ce qui est tout à fait normal, c'est exactement en économie comme la situation actuelle, il y a moins de pollution, mais les français n’achètent pas de voiture, et l'essence baisse ce qui constitue une perte pour l'état.....avant, on achetait la farine à l’Italie.... alors que nous sommes un gros producteur de blé, alors maintenant nos minoteries sont obligées de tourner non stop, alors qu'avant le blé partait pour le bioéthanol......mais comme les voitures restent collées sur les routes..... mais qu'on continue de payer les assurances.....et je ne résiste pas au plaisir de vous parler des poules dont le prix des œufs augmentent aussi, puisque comme vous le savez, en cas de confinement les poules ne pondent plus...c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y en a plus sur les rayonnages..des œufs, pas des poules et que même celles des grandes villes ne peuvent plus sortir dans les rues le soir à cause du confinement et donc certaines bourses se remplissent ce qui fait du bien au travail manuel, comprennent ceux qui veulent bien.......

Il y a aussi une explication très simple à toutes ces histoires, il se pourrait que je sois un nul en économie, je fais partie de ceux qui pense que lorsque tu as cent euros à dépenser par mois, même si les magasins sont ouverts le dimanche, cela ne change rien !

Posté par ritondecannes à 13:08 - humour grinçant - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire