Râleur

02 avril 2020

UN RÊVE !

J'ai fait un autre rêve....

Ou plutôt était-ce la suite........du premier rêve ….

3300 morts......Et si la Chine nous avait menti.

Je ne veux pas me plonger dans le complot, mais la Chine n'est pas un pays reconnu pour la liberté d'expression.

Mais imaginons que la Chine nous ait menti. Imaginons que l'épidémie ait commencé beaucoup plus tôt, avant novembre, et surtout qu'elle ne soit pas limitée, comme on nous l'a montré, uniquement dans la région de Wuhan.

Où se trouve cette ville de plus de dix millions d'habitants ?

Dans la province du Hubai, au centre du pays, au bord du fleuve Yangzi, deuxième grande zone du pays, véritable plaque tournante des transports ferroviaires et fluviaux, et donc lieu de passage pour tout un pays.

Imaginons toujours que pour des raisons commerciales le pays ait imposé un blackout total sur toutes les informations au sujet de ce virus pendant que les usines continuaient de tourner.

Mais aux déclarations de Li Wenliang et de sept médecins qui annonçaient une situation tragique, arrêtés le premier janvier, accusés d'avoir répandu de fausses informations, le mal était fait... même s'ils avaient été ensuite obligés de se rétracter.

Cependant l'état d'urgence n'était annoncé que le 30 janvier avec une épidémie circonscrite à la ville et à l'état avec un bilan de 3300 morts.

Lorsque plus tard on vit la progression de ce virus et l'augmentation rapide du nombre de morts et surtout lorsqu'on constata la queue des familles venues récupérer les urnes de parents défunts, et lorsqu'on écouta les témoignages des voisins qui avaient signalé que les crématoriums avaient fonctionné vingt quatre heures sur vingt quatre pendant plusieurs jours, le média caixin avait même affirmé que le nombre de morts avaient du dépasser les quarante mille. Un mensonge d'état pour accélérer la fin du confinement et la reprise rapide des activités économiques ….

L'épidémie se répandit sur la terre, le nombre des morts augmenta chaque jour touchant de plus en plus de pays . L'économie mondiale ralentit jusqu'à s’étioler et stagner et même s’arrêter totalement pour certains secteurs. Les masques, les tests, les lunettes manquèrent et on craignit la pénurie de médicaments. Mais pendant ce temps les usines chinoises tournaient à plein régime, augmentaient leur prix et pouvaient continuer d'approvisionner le reste du monde qui en venait à demander des crédits puisque ses propres rentrées d'argent étaient ralenties....et que toutes les économies dépendaient de la Chine.

Et puis une organisation inconnue, dépendant d'un état mystérieux, commença une cyberattaque en annihilant tous les systèmes de communications, en désactivant internet sur de nombreux pays et en créant ainsi une panique générale et ......c'est à ce moment que je me suis réveillé........je n'aurais pas dû regarder un film de SF hier au soir  !

 

Posté par ritondecannes à 09:42 - actualité - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • La Chine nous ment...

    Et notre gouvernement déboussolé aussi.

    Posté par loulou le filou, 02 avril 2020 à 10:43

Poster un commentaire