Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2020

JOUR SEPT !

A LA FIN ON DISCUTERA !

A la fin on va gueuler encore plus fort !

Il y a beaucoup d'autres problèmes qu'il faudra résoudre .

Dans toutes les sociétés de forme pyramidale, les grandes idées, comme les ordres, partent du haut, mais c'est toujours le bas qui doit les appliquer sans avoir son mot à dire. Souvent même, les ambitions annoncées à la base ne sont pas les mêmes que celles qui régissent les règles du sommet et les vrais objectifs ne sont même pas clairement annoncés.

On s'en aperçoit dans notre société.

En règle générale ce ne sont pas les profs qui organisent les réformes mais des ministres débarqués d'une autre branche pour laisser leur nom dans le livre de l'histoire de l'éducation nationale.

La rentabilité d'une entreprise est beaucoup plus importante que l'avis des ouvriers sur la façon de travailler dans de meilleures conditions .

Un autre problème très simple dont on voit les conséquences aujourd'hui. Depuis quelques années il est interdit de brûler. Prolifération de certains prédateurs qui avant étaient détruits, et donc, apparition de maladies, mais le feu, comme les poules, les coqs et les cloches qui devaient gêner les citadins qui se reposaient à la campagne, furent donc interdits.

Pour la santé c'est exactement la même chose. L'intendance a failli. Les docteurs et les infirmiers parlent de vie et l'intendance parle d'argent et de rentabilité. Les choix économiques ne tiennent pas compte des besoins médicaux ni de la santé des humains. On l'a vu avec les vaccins H1N1 de Roselyne ainsi que la gabegie des masques et l'abandon des stocks au mépris de la santé.

Le haut décide sans consulter et le bas subit et doit se débrouiller.

Le haut dit ce qu'il faut faire, mais le bas n'a pas les moyen pour l'appliquer.

Le haut édicte des lois mais ne s'occupe pas de les faire appliquer.

Exemple : les masques vont arriver.......mais pas de date définie...On Va les distribuer....

Un manque de transparence, un manque de clarté, un manque de vérité …..

Les médecins voulaient un confinement total mais le conseil d’état en a décidé autrement.

Pourtant il vaut mieux un confinement total pendant une période déterminée qu'une pandémie qui va durer et qui risque d'engendrer de plus importants problèmes à long terme.

Oui, je sais, on va reprocher ce que l'état n'a pas fait et maintenant on va critiquer les mesures trop strictes, mais je constate que gouverner c'est prévoir et que nous sommes un pays sous-développé qui faisait plus confiance à la production chinoise qu'à ses propres usines, qui accordait plus de garantie aux actionnaires qu'aux travailleurs et que nous en voyons aujourd’hui le résultat !



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand tu dis le haut, si tu parles de Dieu comme je le pense, il faut dire le très haut.
Répondre
Publicité