Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2020

L'EUROPE UTOPIQUE !

 Une Europe imaginaire !

L’Europe est une vaste blague ...c'est uniquement l’Europe du fric .

Ce virus est le révélateur de l'incompétence de certains dirigeants qui se foutent totalement du reste, c'est à dire des problèmes sociaux, et la vie des citoyens est subordonnée à la consommation et à l'enrichissement de la caste de la bourgeoisie des nantis.

Il n'y a aucune politique commune pour aider les citoyens de ce marché commun de pacotille.

On a laissé chaque pays se démerder tout seul au lieu d'unir les forces pour définir ensemble une politique d'aide commune. Les seules résolutions ont été de fermer progressivement les frontière pour s'isoler face à la menace en pensant que le plus fort s'en sortirait nécessairement puisque le danger venait de l'autre en oubliant que nous sommes aussi cet autre.

Et maintenant nous nous retrouvons à notre tour de l'autre côté de ces barrières, et ceux qui nous empêchent de sortir vont sûrement subir le même sort.

L’Europe unie étale son état d’égoïsme total et chaque pays pense se protéger en oubliant les autres, l'union ne fait plus la force …...

Je vous parlais d'un rêve de SF sur un autre post, mais aujourd'hui, nous y sommes presque, les chinois pensent que le virus venait des USA et le Trump tout puissant pense que l’Amérique magnifique doit se méfier du reste du monde …...sauf des anglais..... pour des raisons politiques.....

On discute sur la forme des emballages des fromages de chèvres, on se couche devant les menaces tous azimuts d'un président ricain azimuté, mais on est incapable de s'occuper correctement de notre système médical, et si ce virus continue de se répandre, va-t-on faire comme les italiens et sacrifier ceux qui ont dépassé l'âge légal du droit de continuer à vivre alors qu'il y a quelques temps on leur refusait le droit de ne plus travailler ?

L’Europe va devoir se réveiller avant de se rendre compte qu'elle est en train de mourir ! 

http://www.ritondecannes.fr/provocation/la-guerre-4/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cloîtré, cloîtré, tu veux me provoquer...A bas la calotte !
Répondre
L
Ça fait longtemps qu'on aurait dû faire comme les rosbifs !<br /> <br /> J'espère que tu es cloîtré !
Répondre
Publicité