Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2020

LA GUERRE !

Pourquoi faire la guerre ?

J'ai fait un rêve …........ou j'ai dû l'écrire, ou le lire.....

Pour agrandir un territoire, pour imposer des idées, pour d'autres excuses aussi barbares que stupides, comme le pouvoir et la puissance matérielle. Mais on sait depuis longtemps que les hommes sont cons.

Cependant, imaginez une autre façon d'arriver aux mêmes conclusions.

Tout ceci n'est que de la fiction.....toute ressemblance avec des événements actuels n'est que de la pure coïncidence …..

Imaginons un pays, avec une puissance technologique de pointe, et prêt à tout.

Ce pays pourrait créer une nouvelle maladie en laboratoire et inoculer un antidote à tous ses citoyens, sans les avertir, bien sûr. Ensuite des scientifiques pourraient dénoncer l'apparition d'un terrible virus qui occasionnerait des morts par centaines en étalant les cadavres de prisonniers ou de contestataires politiques, en annonçant des transmissions en augmentation, mais en ayant auparavant contaminé un grand nombre de pays visés par le système politique en envoyant des touristes 'spéciaux' pour répandre tranquillement le poison ...

En extrapolant, il serait également tout aussi facile de déstabiliser n'importe quel pays en répandant des maladies touchants les animaux ou les plantes....

Une autre méthode tout aussi efficace serait d'envahir un pays ennemi en profitant du nombre de supporters pendant, par exemple une coupe du monde sportive, mais là on pourrait envisager des dommages collatéraux …..

Mais je pense qu' avec une menace bactériologique, ce serait plus facile, parce qu'avec la paranoïa qui s'en suivrait les pays concernés se suicideraient d'eux mêmes en s’arrêtant de vivre.

Mais je crois que le rêve était con...beaucoup trop invraisemblable  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Les Américains font la guerre pour apprendre la géographie"...<br /> <br /> Mark Twain
Répondre
Publicité