Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 février 2020

UN TOUR EN ITALIE !

Bonjour, je viens de rentrer d'un court voyage en Italie !

Enfin, modéré.......Mais l’Italie ce n'est pas du tout ce qu'on dit.....

Pas de panique dans les magasins, pas de queue non plus, c'est exactement comme chez nous, les voitures stationnent n'importe où et les gens sortent des restaurants pour fumer.

Et la télé nous abrutit avec des nouvelles alarmantes et des images qui passent en boucle, avec en sous titre les résultats des matchs de fout de la veille mélangés aux nombres des nouveaux cas déclarés pour faire monter la sauce de l'actualité à grand spectacle, ce qui permet aux meneurs de revue en manque d'antenne de tenir le crachoir de leur minute de célébrité en racontant les mêmes histoires qui viennent pimenter leur piètres prestations de démolisseurs de syntaxe.

J'ai même vu, sur une chaîne française, un inconnu, Dupont Saignant venir nous conter péremptoirement son point de vue pompé sur un autre césar d’opérette, et je voulais faire une faute intentionnelle et écrire 'chêne française' pour personnaliser ce gland qui avait voulu s 'abriter sous l'ombre de la marine aux dernières élections et qui revient maintenant revêtu de sa tunique de justicier de contrefaçon pour tenter de sortir de sa retraite politique de complaisance.

J'entends chaque couteau ébréché remettre en question la politique gouvernementale et je me demande ce qui est pire entre des vaccins prévus pour une grippe qui n'est jamais venue et une absence momentanée de sérums pour une épidémie virale annoncée !

Et puis, que faire face à un ennemi dont on ne connaît rien, face à une menace dont on ignore tout ?

Alors l'inquiétude s'installe et l'angoisse arrive. La psychose guette, c'est l'épidémie de la peur. On a peur de tout et de l'autre qui peut symboliser cette menace dont on doit se méfier car il représente l'inconnu avec tout ce qu'il peut laisser présager, et c'est justement là qu'on peut sombrer dans les dérives incontrôlables qui sont souvent pires que le mal lui-même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité