Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2020

LA MORT !

Une autre vision de la mort !

Les enfants ne savent pas ce qu'est la mort, on ne peut pas leur expliquer, il n'y a pas de mot. La mort est une notion d'adultes, pour ceux qui sont très jeunes, la mort ne veut rien dire puisqu'ils ne savent pas qu'ils vivent et donc la mort n'a aucun sens....ils ne sont pas réveillés....

Ce que je tente d'expliquer, d’après mon expérience personnelle, c'est justement ce que j'ai ressenti lorsque j'avais quatre ans et demi..... c'était seulement un mot qui disparaissait, celui de papa, sans aucune autre connotation morbide, juste une personne qui disparaissait, qui n'était plus là, et d'ailleurs je me suis aperçu de la puissance de ce mot vers les dix ans lorsque j'ai vu mon cousin embrasser son père en lui disant 'bonsoir papa' et alors j'ai réalisé que ce vide avait totalement transformé ma vie.....en mal et en bien, je peux le dire aujourd'hui aussi étonnant que cela puisse paraître.

Lorsque tous les 'grands' étaient dans la cuisine autour d'un café, et qu'on m'avait laissé seul avec quelques jouets, j'ai ouvert la porte de la grande chambre et j'ai regardé ce corps allongé immobile dans le grand lit, et à cet instant je n'ai pas compris pourquoi tous pleuraient car je ne voyais que mon père dormir......alors je suis reparti jouer, mais le lendemain matin, lorsqu'il n'est pas venu me voir, j'ai enfin fait la différence entre le rêve et la réalité et je peux dire maintenant avec certitude que c'est ce jour là que je me suis réveillé, c'était un dimanche 24 février.......... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité