Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2019

LE RÉVEILLON !

C'est la veille de Noël......

Une fête familiale devenue la fête des enfants. Un syncrétisme revisité.

A l'origine, suivant la tradition, des santons, un zidane et un Karembeu, un enfant allongé dans la paille, ses parents qui le regardent, émerveillés.

Un symbole qui s'est transformé avec l'arrivée des rois mages dont on a gardé que les cadeaux et la galette .

Cependant j'aurais une pensée spéciale pour ce pauvre charpentier qui va toujours se demander ce qu'il est venu faire dans cette histoire. Merde, avez-vous un seul instant pensé à la vie de ce pauvre Joseph, marié à une jeune nénette qu'il n'a jamais pu toucher, une mère porteuse fécondée par un dieu qu'il ne verra jamais et qui en plus va lui donner un fils dont il sera le père désigné ?

Alors je ne comprends pas du tout l'expression populaire imagée de 'mettre le petit jésus dans la crèche'

Bon, allez, bon réveillon, ce soir c'est la dinde, comme d'habitude, quoique le chapon …..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon Noël à toi aussi Mister Doma.
Répondre
M
Euh, pour être franc, j'avoue que je ne m'étais jamais préoccupé de ce Joseph et que je vais certainement continuer à vivre comme avant sans rien changer à mes habitudes. Je crois qu'il y a des choses plus importantes...<br /> <br /> Bon Noël Riton et Loulou...
Répondre
L
Bon Noël devant ta crèche et on arbre décoré en l'honneur de la naissance de Jésus...Nous irons tous au paradis !
Répondre
Publicité