Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2019

TOUS LES ANS !

Oui, comme tous les ans !

Oui, je vais revenir sur les fausses générosités.

Sur les fausses générosités de circonstance pour se donner bonne conscience !

Oui, je vais encore râler, une fois encore.... car toutes les télé en font la publicité, de Naguiroideladémagogiedebonmarché au Toutlemondeilestunebonnepersonnedetf1lachaînedescuculs !

Les papiers cadeaux !

Comme d'habitude les associations caritatives profitent des fêtes pour venir emballer les cadeaux pour les grandes surfaces et gagner quelque argent, enfin, des pourboires....

Une très bonne affaire pour les entreprises qui jouent et gagnent sur tous les tableaux. Pendant que les bénévoles d'associations emballent les cadeaux, les employés sont soulagés et peuvent vendre sans perdre de temps et l'enseigne jouit d'une bonne réputation de générosité, sans payer les employés extras.....qui doivent se contenter de maigres bonifications ...ou pas !

Mais à la sortie les bénévoles deviennent de facto des employés non payés ! Bonus pour les grandes surfaces.......et j'ai même entendu des bénévoles naïfs, je n'ai pas voulu employer un autre mot, qui remerciaient les grandes surfaces d'offrir le papier pour les cadeaux, putain de merde, non je ne suis pas grossier, mais encore heureux, comme diraient des imbéciles …..

La vraie générosité serait de payer les bénévoles comme des employés !

Les sacs à sapin !

Tous les ans, noël passé, il faut se séparer de ces sapins déplumés, dont les aiguilles salissent les salons vidés des décorations fanées et dont les troncs séchés se dressent comme le symbole rabougri du squelette des fêtes enfuies.

Alors c'est simple, on vous propose le sac à sapin. Vous payez en faisant un geste admirable puisqu'une partie de votre achat va devenir une obole pour une association caritative, seulement.......Réfléchissez, un sac poubelle, même bio, à 5 euros.... ça s'appelle comment ?

Alors, c'est encore plus simple, oubliez ce sac de merde, faites un don, selon votre choix, et portez votre carcasse de sapin à la déchetterie, ou coupez le et mettez le au tri, ou brûlez le.

Un euro cinquante reversé à une association caritative, ben voyons, pas de risque, le sac est donc vendu 3euros cinquante, si le don est bien effectué, alors donnez ce que vous voulez à une association caritative, et là, vous ferez une bonne action en économisant le prix de ce sac attrape couillon, enfin, sauf pour ceux qui le vendent à d'autres gogos ...pour faire une bonne action....... pardon, une bonne affaire déguisée !



Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est l'écologie-escroquerie.
Répondre
Publicité