Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2019

HYGIÈNE !

L'hygiène de vie !

La chienne de vie....

Oui, j'ai encore un corps d’athlète....et de belles jambes...pour le vélo.....

Oui, j'ai de la chance, ou peut être est-ce dû à mon hygiène de vie, allez savoir ?

Mais j'ai aussi profité de l'avantage d'avoir eu cette façon de vivre sans me priver et sans effort....

En effet, je n'ai jamais fumé ni bu ….oui, je le répète, sans effort, car je ne supporte pas le goût du vin, même ajouté de modération, comme d'autres n'aiment pas les betteraves ou les navets, quand au tabac, j'avoue avoir essayé, plusieurs fois, pour faire comme les autres, mais au bout de quelques jours je trouvais ça tellement dégueulasse que j'avais hâte d’arrêter …..

Cependant le temps assassin a laissé des traces et on peut voir quelques carrés de chocolat légèrement fondus, ah, le chocolat fondu et la crème chantilly et les bananes.....mais je ne rêve pas, même si quelques fois je largue des plus jeunes sur des côtes ensoleillées.....si, si...

J'ai toujours eu le réveil facile, peu de sommeil, couché tard et levé tôt, et immédiatement dispos, ou même vingt, sûrement les restes de la vie du passage au séminaire, ce qui énerve ma femme qui commence sa journée en douceur.

A ce moment précis, j'ai dix huit ans, je me lève d'un bond, je file dans la cuisine préparer le café, ouvrir les volets et parler au chat. Ensuite c'est le passage par la salle de bains et là, devant le miroir.....je ne reconnais plus le visage de celui qui se rase.....et pourtant, je ne porte pas de lunettes, toujours cette chance insolente, désolé, et même si j'en mets, pour vérifier, j'ai besoin de faire un effort pour essayer de comprendre que ce mec qui me regarde avec étonnement, c'est moi..... merde, heureusement qu'on ne vieillit pas d'un coup, putain, le choc, enfin surtout pour certains, qui, au matin, se retrouveraient avec une autre personne dans le même lit.....

Je réalise bien sûr que nous sommes la même personne, la voix n'a pas changé, j'ai toujours le même esprit, mais je suis alors conscient d’être le même...... mais dans un autre corps, tellement différent de celui dont ma mémoire a conservé la trace.... tant que je ne me regarder pas bouger dans un miroir.

Est-ce réconfortant ou terrible ? Tant qu'on arrive à se souvenir de celui qu'on était, tellement différent et tellement le même, tant que la tête n'a pas suivi la même évolution de ce corps en décalage avec cette sagesse qui a sans doute remplacé la fougue de cette jeunesse enfuie, tant qu'on arrive à râler et à se poser des questions, tant qu'on peut comprendre que la vie c'est justement se poser des questions sans pour cela en avoir les réponses, alors peut importe, il suffit simplement de toujours regarder au delà de ce miroir qui ne reflète qu'une image !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis prêt à croire aux immenses talents du dr Ajayi dès qu'il m'aura soufflé à l'oreille la combinaison du quinté. Et dans l'ordre si possible, je n'aime pas le désordre...
Répondre
L
Je reçois de temps en temps de ces conneries de marabouts ou autres.
Répondre
R
Putain, cela fait longtemps que je n'avais par reçu ce genre de message en provenance d'illuminés....Du temps d'un Dîner Presque Parfait les trolls venaient fréquemment apporter leur commentaire sous forme de textes frappadingues, et celui ci en est un exemple assez caractéristique. Un docteur d’opérette est cité par une inconnue dans un texte moins ésotérique qu’incompréhensible proche de la divagation ce qui me permet d'émettre des doutes sur une prétendue guérison, d'ailleurs mon dentier est content de la nouvelle, car si vous êtes heureuse, tout va bien, quant au numéro de téléphone, je pense qu'aucun des lecteurs de ce modeste blog va imaginer un seul instant qu'il émane d'une personne saine d'esprit, comme celui à qui vous faites référence, alors je vous souhaite bonne journée et je vous demande d'aller vous répandre ailleurs si cela ne va pas vous faire du bien soyez persuadée qu' à moi, personnellement, cela va m'apporter de la satisfaction !
Répondre
L
Comme j'aimerais voir ton corps d'athlète, et aussi tes jambes de rêve.
Répondre
Publicité