Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2019

DRAME CORNÉLIEN !

Un drame : Suis-je maso ou con, ou les deux à la fois ?

Ma femme me demande comment je fais pour regarder ces conneries. Je parle de certaines émissions de télé.....alors, suis-je aussi intoxiqué ?

Je veux arrêter mais..... je suis partagé entre le plaisir de critiquer et celui d'apprendre de nouvelles choses avec les émissions de jeux, et puis cela m'amuse, c'est peut-être ce qui est grave. Cependant je dois vous avouer que je peux très bien écrire en même temps.

De toutes les programmes de la télé, j’hésite encore à designer le plus abominable et le plus nul..... Et encore, je n'ai pas tout vu.....

La concurrence est féroce. Il y en a des impossibles, je veux dire certains programmes où ma capacité d'attention est mise à dure épreuve au bout de quelques secondes, d'autres où je peux patienter avec l'aide d'un doping, comme le bon remontant d'une banana split, glace malaga et chantilly en supplément, mais sans tenir plus des minutes nécessaires à déguster ma came......

Pendant quelques années je m'étais éclaté avec le DPP, l'étude des caractères, couplée avec une manière de parodier tout ce qui avait un rapport avec la cuisine et les fleurs avaient retenu mon attention, jusqu'aux dérives insupportables du script et de ce qui était devenu une télé réalité dépourvue d’intérêt, avec des compétences culinaires réduites à leur plus simple expression, en m’ôtant ainsi tout plaisir de commenter.

Je me promène donc sur les chaînes où des jeux m’intéressent. Remarquez il y en a très peu. Je laisse de côté question pour un champion avec des gains comiques comparés à ceux d’émissions de variétés, la cagnotte étant dérisoire, quelques dix mille euros pour cinq victoires, avec des tromperies évidentes frôlant la fausse publicité, par exemple un super champion peut gagner 50 000 euros s'il conserve son titre pendant cinq semaine et on lui propose 100 000 euros pour cinq supplémentaires, sauf qu'il ne va pouvoir empocher que 50 000 de plus, alors que la chaîne peut offrir au même moment plus du double pour choisir entre Bibi ou Baba avant Fricotin....

J'adresse pour l'instant le premier prix de la médiocrité aux douze coups de midi. Un commentateur bêtifiant, un compromis de naïf et de candide, limite nigaud, avec une pointe de fausse gentillesse poussée à son paroxysme histoire d'élargir le panel des pointages de l'audimat. Mais il doit lui aussi faire partie de la secte des cireurs de chaussures......tout le monde est gentil, il n'y a que des bonnes personnes, c'est même à se demander s'il ne va pas rigoler lorsqu'on lui dit qu'il est balourd. Et les spectateurs qui tapent dans les mains dés que la musique retentit, putain, c'est le chef du troupeau de moutons.... mais c'est moi qui rigole alors en me disant que c'est le reflet de la société …..

J'en ai déjà parlé, mais je pense que tout est truqué, en effet vue l'opacité des épreuves, chaque meneur de revue peut choisir la difficulté des questions qui doivent être posées et d'ailleurs on peut facilement s’apercevoir de la protection octroyée à certains candidats et au niveau de maternelle des questions qui leur sont proposées. Tout serait plus juste avec des enveloppes scellées …...

Cependant, il faut l'avouer, comme dans beaucoup de jeux maintenant, s'il n'y avait pas des questions sur le pipole ou les chansons, pour élever le débat, si j'ose dire, et lorsqu'on écoute les réponses sur des sujets un peu plus pointus, sur la culture niveau certificat d'étude revisité, et lorsqu'on voit des candidats lever les points fermés avec un 'yes' jouissif parce qu'ils ont deviné que Néron était né avant Napoléon ou que justement Mazarin n'était pas son ministre, on peut se demander sérieusement si on doit croire que le niveau de l'éducation d'aujourd'hui est supérieur à celui d'il y a une vingtaine d'années, comme nous le serinent certaines personnalités toujours aussi promptes à vouloir balancer une nouvelle réforme.

Alors je me suis souvent posé la questions de savoir si ces émissions étaient là pour élever le débat ou pour étaler au grand jour un degré de connerie encore plus élevé de manière à faire rigoler le plus grand nombre de ceux qui vont penser qu'ils peuvent à leur tour tenter leur chance et grossir l'affluence des gogos qui vont s'inscrire en pensant gager le pompon.

Du pain et des jeux.

Quelquefois j'ai honte des questions posées pour gagner des sommes qui frisent indécence, oui je sais qu'avec le nombre de ceux qui vont répondre à des numéros surtaxés, les chaînes vont faire leur beurre, mais on frise la débilité.

Si vous ne me croyez pas, histoire d'en rire ou d'en pleurer, pendant l’apéritif, allez sur TF1, juste avant le guignol des infos, la bélugue en chef, la successeur potentiel de la Geneviève des misses France, plus préoccupé par l’élection que par le sort des restos ...... le summum de la plouquitude !

Je crois que je suis con..... ma femme a raison !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, mais c'était avant !
Répondre
B
Moi j'aimais bien "Les jeux de 20 heures". Des présentateurs courtois , un public pas hystérique , des jeux variés et qui faisaient remuer les méninges , des invités plein d'humour , un maître Capello qui nourrissait le nourrain , un autre temps....
Répondre
L
Les femmes ont toujours raison !
Répondre
Publicité