Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2019

TOUJOURS CE VOILE !

Le voile de la discorde !

Aujourd'hui, 10 novembre, manifestation contre l'islamophobie !

Manifestation hypocrite ….....

Avant tout, une précision........Refuser le voile n'est pas de l'islamophobie !

Mais il ne faut pas tout mélanger...... pas de récupération.....

Si de nombreux cas de discrimination (logement, travail, religion ou même la couleur de peau) sont à bannir et à vomir, il faut également tenir compte des cas de provocation évidente dont je vais parler plus bas, et entre autre ce fameux CCIF qui veut utiliser cette manifestation comme une récupération arrangeante. On ne peut pas soutenir ceux qui militent contre l'islamophobie et qui pareillement tiennent des propos violents contre les femmes.

Alors, je voudrais revenir sur cette histoire de voile, n'en déplaise à certains.

Ce n'est nullement une obsession, mais à mon avis, c'est un problème qui va lourdement handicaper les futures générations parce que nous avons été très faibles et amorphes, voire sourds et aveugles et même inconscients devant ces atteintes à nos lois, cachées sous des provocations, toujours à cause de notre tolérance angélique.

J'ai de nouveau regardé cette vidéo, et je ne comprends toujours pas où se situe l'agression, par contre, je suis persuadé que tout n'est que de la provocation sournoise, rien n'est crédible, ni l'air outragé de cette femme, ni les pleurs du gamin qui doit être bien loin de ces discutions, vu son âge.

Mais je voudrais aller au delà de cet événement.

Critiquer une religion, et au delà, le voile, n'est nullement faire preuve d'islamophobie, encore une fois, il ne faut pas tout mélanger . D'ailleurs, à ce sujet, certaines femmes musulmanes vont exactement dans ma direction .

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/le-voile-est-sexiste-et-obscurantiste-l-appel-de-101-musulmanes-de-france

Cependant je vais faire un autre post pour souligner ce qu'elles ont ensuite enduré pour avoir osé signer ce texte …...et je pense que ceux qui ont tenté de les intimider vont sans doute participer à la manifestation contre l'islamophobie ….... alors je demande encore de faire attention aux manipulations et aux provocations....

La femme égale de l'homme, désolé, je vais être vulgaire...mon cul !

Tous les signes ostentatoires religieux devraient être interdits car ils favorisent un communautarisme dangereux qui tendent à nous séparer, au lieu de nous unir. Ils sont une provocation constante sur notre façon de vivre.

On peut effectivement dire qu'une femme voilée légèrement ne dérange personne, mais on peut soutenir de la même manière qu'une femme ne gène également personne en étant non voilée ! Ce n'est pas une question de voile, c'est le symbolisme qui lui est relié qui est hypocrite!

Oui, cela n'en dérange pas certains, ce n'est qu'un petit morceau de tissu avec une grande signification sous-jacente, alors, et si demain, forts de cette avancée, d'autres, pour les mêmes motifs religieux, demandaient la polygamie ? Je signale que notre loi n'est d'ailleurs pas très claire à ce sujet pour un grand nombre d'étrangers vivants chez nous . (Des familles polygames peuvent bénéficier de conventions signées avec notre sécurité sociale.)

Je suis désolé, enfin pas trop, mais il y a un confrontation entre deux philosophies de types de vie, et je ne comprends pas pour quelle raison ce serait à nous de baisser les bras.

Si les religions veulent continuer de mettre leur tolérance en exergue, elles devraient faire un effort pour montrer que la façon de se vêtir n'est pas une priorité religieuse, comme d'ailleurs celle de se nourrir. Mais curieusement elles laissent faire …..car elles veulent influencer les lois qui régissent les pays dans lesquels elles veulent s'établir et c'est ce qui est intolérable.

Je ne parlerais pas des femmes qui refusent, de leur plein gré, un docteur masculin, de ceux qui s'en prennent à d'autres parce qu'ils mangent pendant le ramadan, de ceux qui discutent de la longueur des robes, de la qualité de la musique à écouter, de ceux qui refusent la mixité dans les transports, dans les piscines, de ces enfants qui s'abstiennent de tenir la main des petites filles et d'autres qui réclament du halal à l’école lorsqu'ils sont en majorité dans certaines classes....... Certains vont immédiatement jaser sur le racisme, mais notre égalité parle effectivement d'une parité pour tous, sans tenir compte des principes religieux qui sont du domaine personnel de chacun.

Vous savez ce que je pense de la catholique également, mais je constate une avancée de cette dernière avec la future ordination de prêtres mariés en Amazonie....... et puis beaucoup de prêtres ont abandonné cette ridicule soutane, sauf à Rome pour les flagorneurs en quête de mitre tarabiscotée, quant aux cornettes des sœurs de saint Vincent de Paul, excepté certains hôpitaux, on n'en voit plus beaucoup....

On ne peut donc pas plus accorder à certains qu'à d'autres en fonction d'une religion.

Les religions doivent évoluer en fonction des avancées techniques et ne pas rester sclérosées sur des principes archaïques en total antagonisme avec les évolutions modernes et les connaissances plus affinées qui nous font progresser, pour ne pas se séparer des attentes des pratiquants, ou alors c'est justement ce qu'elles veulent pour maintenir leurs adeptes dans un obscurantisme arrangeant et continuer de régner tranquillement, avec des dogmes aussi absurdes que bien sûr...invérifiables !

Je revendique le droit de critiquer toutes les religions, avec humour, en les caricaturant, avec une forte dose de raillerie et de satire, et je revendique également le droit de ne pas les aimer sans pour cela manifester de la haine et de l'agressivité envers ceux qui la pratiquent !

«  N'oublions jamais que les religions sont les chaînes qui ligotent les hommes à l'obscurantisme, aux fables et aux superstitions, pour les avilir, les endormir et prendre possession de leurs esprit et que la laïcité est notre droit et notre liberté de pouvoir choisir ce que nous voulons décider avec notre esprit, sans entraver la souveraineté de notre corps ! »

Yves.Goringhel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, très facile, mais je signale que les femmes voilées catholiques se tenaient à l’intérieur des églises et je note 'femme voilée arabe' , tout y est, on a changé le sujet qui n'est plus le voile mais l'islamophobie , tout devient facilement un détournement, c'est justement ce que j'ai tenté de montrer dans ce post : ne nous trompons pas de sujet : refuser le voile n'est pas de l’islamophobie !
Répondre
R
Hypocrite, et détournement, oui, lorsqu'on voit le nom des signataires (CCIF) !
Répondre
M
J'aime beaucoup ça...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/XUSSBIcqSGY
Répondre
M
Je ne vois pas en quoi une manifestation antiraciste pourrait être "hypocrite" A moins d'avoir abdiqué toutes nos valeurs, le racisme est toujours considéré comme un crime dans notre pays...
Répondre
L
Je suis désolé d'être de ton avis !
Répondre
Publicité