Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2019

LE FOULARD !

L'excuse anodine du foulard !

Oui le foulard n'est qu'un simple amalgame de morceaux de tissus.... comme la croix n'est qu'un assemblage de morceaux de bois.

Oui mais combien de personnes sont mortes à cause de cette croix ?

Putain, combien de personnes ont perdu leur vie au nom de la tolérance et de l'amour de la religion catholique, combien d'être humains assassinés au nom d'une religion qui prônait l'amour du prochain, combien d'hommes et de femmes ont été persécutés pour avoir voulu garder leurs dieux et leur façon de vivre ?

Parlez moi des indiens de cette Amérique devenue latine, parlez moi des persécutions des hérétiques, de élimination des cathares, toujours au nom de la puissance d'un dieu unique.

La douceur et les messages des religions à leur débuts sont inversement proportionnelles à leurs actions lorsqu'elles deviennent majoritaires.

Et puis si ce morceau de tissu ne veut rien dire ...pourquoi sert-il souvent de provocation, un peu comme celui en rouge agité pour exciter les taureaux ?  C'est uniquement un symbole de soumission de la femme, et le plus grave c'est que certaines sont persuadées qu'elles ne sont pas manipulées.

Je vais faire un rapprochement provocateur, mais c'est exactement comme ces femmes battues qui reviennent toujours vers leur bourreau en lui trouvant des excuses, c'est comme ces femmes qui élèvent leur fils en lui inculquant sa supériorité sur les filles.......

Parlez moi de ces femmes obligées de suivre les ordres de leur mari, de ces femmes dont la paroles ne vaut que la moitié de celles des hommes, de ces femmes qui ne peuvent pas hériter à parts égales, parlez moi de ces femmes qui ne peuvent pas conduire, mais parlez moi de ces femmes obligées de se voiler et qui risquent leur vie en le refusant, alors que chez nous elles peuvent le faire par simple provocation, sans rien risquer …...

Alors il faut faire attention, aujourd'hui c'est ce voile anodin, mais déjà certains hommes ne veulent plus serrer la main des femmes, imités par leurs enfants qui ne veulent plus tenir la main des petites filles et nous allons laisser faire, toujours parce que ce n'est pas grave et que nous sommes tolérants.......ou pour ne pas passer pour des racistes, alors que simplement nous ne voulons qu'une égalité, qui n'est même pas réciproque  !



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais vous raconter ma vie, qui, au demeurant, est très intéressante.. ouaff.<br /> <br /> Du fait de mes problèmes de santé à répétition, j'ai trouvé dans la Généalogie un moyen de m'occuper depuis chez moi, au calme.<br /> <br /> C'est ainsi que j'ai pu remonter la piste de mes ancêtres, côté maternel, qui étaient de braves normands de petite noblesse, mais surtout de religion protestante.<br /> <br /> Et grâce à un Pasteur, j'allais écrire "gardien du Temple", mais ce serait un jeu de mots, un Pasteur donc qui a lui-même réunit des archives, aussi loin qu'il l'a pu, j'ai retrouvé mes ancêtres protestants, ainsi que les dates précises de leurs abjurations - sous la Dragonnade - en 1685 après la révocation de l'édit de Nantes.<br /> <br /> C'est ainsi que j'ai appris que les Dragons de Louis XIV, écumaient les régions, terrorisaient les Protestants, car.. ils avaient tous les droits, sauf de tuer...<br /> <br /> C'est à dire,s'installer dans les demeures, piller, vandaliser, détruire, incendier, maltraiter, violer, blesser, enlever les enfants pour les confier à l'éducation des bons pères jésuites.. mais pas tuer !<br /> <br /> Sous cette pression il n'y avait que le choix de s'enfuir, quitter son pays ou d'abjurer et se convertir.<br /> <br /> Bref, tout cela pour dire qu'au nom d'un hypothétique Dieu, il y a eu et il y aura tout au long de l'Histoire, discorde et sang versé..<br /> <br /> Et puisque je parle de mes ancêtres, 100 ans plus tard, en 1788, devenus catholiques, ils ont abandonné leur particule et leurs biens pour sauver leur tête.. ah ! la vie n'était pas facile tous les jours..<br /> <br /> Mais pourquoi je vous raconte tout çà ? on parlait du foulard !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il y a 58 ans, le 17 octobre 1961, des dizaines d'Algériens qui manifestaient à l'appel du FLN français pour l'indépendance de leur pays ont été jetés à la Seine par la police du préfet Maurice Papon. Il y a eu un millier de blessés. <br /> <br /> En 1998, Papon qui était déjà connu pour avoir collaboré à la déportation des juifs vers Drancy et les camps de la mort, a été condamné pour complicité de crimes contre l'humanité mais jamais pour les crimes du 17 octobre. <br /> <br /> On a l'impression d'en être au même point aujourd'hui...
Répondre
Z
Pour les cathos, c'est précisément pour être sortis du concept de l'amour du prochain, que les massacres de ceux qui pratiquaient une autre religion ont été possibles et les fidèles ont obéi à ces injonctions criminelles...<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, c'est la même chose avec l'islam... Tant que les textes prônant haine et assassinats des mécréants ne seront pas abolis par la religion musulmane, cette déviance politico-barbare s’amplifiera...<br /> <br /> <br /> <br /> A nous de réagir... Car tendre l'autre joue, ce n'est pas dans Ma religion... Dommage que nos politiciens trop préoccupés par leurs intérêts restent dans une politique laxiste envers ce danger qui grossit de jour en jour.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
R
De la discussion jaillit la lumière !<br /> <br /> Nous pouvons discuter tranquillement en ayant des idées différentes sans en arriver à des mots déplacés, c'est la raison de ce blog, qui est ouvert à ceux qui entretiennent ces controverses qui sont toujours enrichissantes, dans le respect de l'antagoniste !
Répondre
L
Le racisme est des deux cotés.
Répondre
Publicité