Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2019

SANDWICH !

Sandwich politique, social et religieux !

Prosélytisme et provocation contre tolérance et béni oui oui de salon.

Le voile n'a aucune justification religieuse mais il sert de provocation évidente. Si on le critique on est taxé de racisme et d’accointance avec le front national et d'attaque à la liberté car il est une véritable arme sournoise contre notre système et ne rien dire contre son port ostentatoire est une démobilisation face à l'avancée des intégristes qui l'utilisent comme un cheval de Troie, puisque ensuite d'autres provocations suivront.

Toutes les religions se sont servies de cette arme !

Il y a les lois de la république, elles existent.....

Il y a les belles phrases apprises dans des livres comme de véritables catéchismes de notre tolérance et il y a ceux qui utilisent justement ces belle envolées lyriques pour avancer leurs pions en se cachant derrière nos propres faiblesses comme pour franchir les remparts de notre laxisme.

Il ne faut pas combattre les religions mais il faut se méfier de leurs puissance contre nos libertés.

On ne peut pas prôner la liberté et l'égalité des sexes et ensuite laisser quelque religion que ce soit mépriser les femmes à ce point.

Je ne cesserai de répéter que tous nos problèmes viennent des religions et ce depuis toujours, l'histoire est émaillée de luttes pour le pouvoir soutenues par des motifs religieux.

Il ne faut jamais oublier que la tolérance et le racisme sont réversibles et que justement, nous sommes à l’intérieur de ce sandwich entre la religion et le pouvoir !



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vous avez tout dit. Nous avons affaire à de la provocation, de la part d'une idéologie pseudo-religieuse, mais politique et conquérante, qui veut nous dominer et nous imposer sa loi... Et nous restons dans les discours de tolérance, alors qe notre ennemi n'a aucune tolérance...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
R
Excuse facile et récurrente, lorsque j'étais à Annaba, il y a quelques années, il n'y en avait pas de femmes voilées, comme aux restos du cœur d'ailleurs....alors qu'aujourd'hui......
Répondre
A
Ce morceau de tissu fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours, à croire qu'il n'y a pas de problèmes plus importants à régler. Les femmes qui se voilent sont loin d'être soumises et persécutées loin de là.
Répondre
R
Oui et la bêtise et le laxisme en ont tué des millions ! Croire que c'est le foulard qui est responsable tient du même raisonnement. Qui était Nobel ? Il avait sûrement les mains propres ......Est-ce que Pie XII était tout blanc, et pourtant.....
Répondre
M
Seul, un rituel religieux assigne une signification et des présupposés idéologiques à un vêtement ou à un geste. Considérer que le foulard est un "signe", que ce signe est obligatoirement "ostentatoire" et que cette ostentation est toujours une "atteinte" à la laïcité détermine inévitablement une orthodoxie des faits et geste et des tenus vestimentaires des citoyens qui est incompatible avec les principes de la société Française. Il faut être habillé comme ci et pas comme ça. Pour moi qui ne suis pas croyant, un foulard n'est qu'un simple carré de tissu. Un fichu comme le disait Pierre Bourdieu.<br /> <br /> Je n'y vois aucune manigance contre une civilisation que nous nous appliquons nous même à détruire quotidiennement. Une simple comparaison chiffrée: les micro particules de diésel tuent 10 000 personnes par an en France, le foulard 0...
Répondre
Publicité