Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2019

FAIRE BLOC !

'Faire bloc contre le terrorisme' ça veut dire quoi ?

J'ai écouté les discours....

Ce qui est insupportable et dangereux, au delà de la folie meurtrière, c'est un homme qui semble parfaitement intégré au sein de la police depuis 2003 à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, et qui soudainement est capable de tuer froidement des collègues avec qui il travaillait.

Cela veut dire qu'un homme est capable de devenir une bête sanguinaire en faisant fi des notions de fraternité, de tolérance et de civilisation.

Cela veut dire que des hommes peuvent brusquement basculer dans l'horreur au nom des préceptes, qu'ils croient être ceux d'une religion, et qui peuvent les transformer en animaux sauvages.

Cependant je constate que les barrières qui nous séparent du terrorisme sont de véritables passoires. Je remarque également que notre tolérance sert de paravent à beaucoup de débordements sournois qui ne sont pas réprimandés. On laisse faire au nom de la liberté d'expression et par exemple, des textes de rap sont de véritables provocations qui surfent sur ces pseudos libertés créatrices qui appellent, en fait, à une certaine violence.

Les fichés 'S' peuvent se promener presque tranquillement, et pour ce dernier cas on voit que le tueur s'était déjà fait remarquer par ses déclarations provocatrices et par son adhésion à un mouvement radical de l'Islam visible d'une part par ses changements vestimentaires et d'autre part par son rapport avec les femmes.

Nous avons été trop laxistes depuis longtemps, un certain angélisme coupable avec les provocations du voile, véritables mines face à notre tolérance naïve et à la peur de certains d'être assimilés à des racistes.

Faire bloc, oui, mais comment agir face des hommes capables de tuer ceux qui étaient encore leurs collègues et leurs amis quelques instants auparavant  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui, c'est possible... Ce sont des individus qui renferment des blessures et surtout des fragilités, mais beaucoup de perversité... Les manipulateurs leur font "révéler" leur véritable nature... Bien que le mot "révéler" soit bien sali dans ce cas... Et ils deviennent des monstres sanguinaires et sans scrupule...
Répondre
L
On mérite ce qui nous arrive.
Répondre
Publicité