Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2019

ECOLOGIE, NATURE !

Tout est bizarre dans la logique !

Tout le monde monte aux créneaux, chacun y va de ses explications et de ses conseils, sans oublier ceux qui gesticulent et qui râlent.

Les éternels Yak, Faudraitqu'k.....

Je compare un peu cela aux pharisiens …...

Désolé...... chassez le séminaire, il en revient toujours un peu.......

Comme toujours il y a ceux qui parlent beaucoup.

Et cela me fait penser aux restos.

C'est terrible, les gens dans la rue,....... ah les pauvres, quel malheur, ce que vous faites est fantastique, admirable.......ah si j'avais le temps...

Éternelles excuses pour se dédouaner, pour se donner bonne conscience, et puis il y a ceux qui franchissent le pas.... mais qui n'ont qu'une demi heure à consacrer ou bien qui s'inscrivent pour une manifestation mais qui ne viennent pas en s'excusant parce qu'ils avaient piscine, ceux qui essaient mais qui ont mal au dos, ceux qui tentent mais qui ont mal aux jambes, ceux qui ne supportent pas la misère, ce sont souvent les mêmes qui ne vont pas dans les hôpitaux parce qu'ils ne supportent pas la maladie, ceux qui ont des obligations....... et puis c'est trop dur ….

C'est exactement la même chose pour la défense de la nature .

Il y a toujours ceux qui agissent et ceux qui, immobiles, approuvent avec de grandes phrases teintées de compassion et de compréhension et qui finalement disent que c'est à l'état de donner l'exemple .

Putain, ce n'est pas parce que votre voisin est con que vous devez aussi le devenir !

Et pour en revenir au séminaire, je terminerais en soulignant que l'enfer est pavé de bonnes intentions et que l'enfer ce n'est pas les autres, mais souvent, c'est Nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Que dire ? Que souvent on défend des idées sans aider à les faire devenir réalité ?<br /> <br /> Sans doute ! J'ai participé à des manifs, contre la pauvreté extrême (SDF), contre telle ou telle loi, contre la suppression des hôpitaux... Mais à part donner une pièce ou bien un sandwich à un SDF... Que pouvons-nous faire ? pas grand chose individuellement... Seule la volonté politique pourrait... A condition que nous manifestions notre volonté... Mais je n'ai jamais vu un seul syndicat défendre les chômeurs ni les SDF... Ça me dégoûte... Pas de cotisation = pas de soutien...
Répondre
F
Et moi qui enfile chaque semaine ma Blouse Rose depuis la 11ème année, auprès des ados à l’hôpital..(anorexie, tentative de suicide, etc..) j'entends les mêmes commentaires que toi. "C'est bien ce que vous faites, mais moi je pourrai pas, c'est trop démoralisant"..<br /> <br /> Donc je te suis complètement.. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Dans tous ces cons...désolés.
Répondre
Publicité