Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PARIS ! III

Merci pour vos vœux ! Je suis toujours aussi touché, même si cette petite année sur mon curriculum vitae reste insignifiante et dérisoire au regard de ma forme que le temps ne saurait altérer, car ce corps svelte et cette allure juvénile qui me caractérisent ne sauraient être entamés par quelques chiffres sur une carte d'identité.  Précision aléatoire et insipide puisque nous savons tous que le temps n'a que l'importance que nous voulons bien lui accorder !      

Je vous embrasse tous !

 Mercredi, Amandine, une chanteuse, j'espère qu'elle sourit lorsque ses lèvres s'entrouvrent pour laisser sortir des sons mélodieux, ou pas comme dirait.....

Alors, vient-elle dans une émission de cuisine pour faire craquer les invités avec ses plats ou pour leur placer son ramage en vue d'une publicité télévisuelle ?  Ah oui, c'est sa fille qui l'a inscrite. On sait, oui, oui, c'est toujours comme ça. Elle galère depuis longtemps, Charlie Crikette, c'est son nom de scène.  Je suis allé voir...... bon, j'espère qu'elle est bonne en cuisine. À ce sujet, il y a d'autres émissions pour se faire voir, mais les chicanes de la sélection sont sans doute plus restrictives, je pense qu'il ne faudrait pas trop mélanger les genres, mais, elle essaye.....juste une remarque, elle pourrait chanter, en français, pour commencer !    

Ah, non, je confirme, en la regardant stressée et presque lymphatique, on ne voit absolument pas qu'elle est hyperactive.

Son menu : "Harmonie de goût et soupir de plaisir."

Chez elle ?  Non ! Ah, chez un ami, ça devient une constante, mais elle a fait un véritable déménagement pour la soirée. Allez, avoue, c'est chez ton mec et tu veux pas le dire à ta fille, à ta famille, mais nous, on s'en fout. Mais il y a même des tableaux de sa soeur.......

Décoration de table. Nappe drap de taupe en voyage nuptial un peu froissée d'étaler ainsi sa literie intime. Assiette de présentation carrée noire. Elle essuie verres et couverts, on voit qu'elle fait des extras en restauration. Notes et instruments de musique. Une symphonie de blanc et noir. Enfin, une partition....faut pas déconner.

Tiens, elle a oublié ses peignes et ses brosses chez elle. Ils arrivent. Patrick, les mains vides, ce soir aussi, il n'a pas dû avoir le temps. Que de la frime. Oui, bien sûr, tu vas les donner chez toi, les cadeaux. Bien essayé ! Andréana, jeuns, avec un cadeau, montée sur ressorts. Amandine avec une bouteille, cheveux tirés et collier rouge assorti au rouge à lèvre. Jérôme en tenue de plage avec son grand sac, comme il n'est pas chez lui, il doit toujours avoir son sac de couchage et ses affaires de nuit. Et la Six qui confond opéra et la cinquième.

Apéritif. Boîte à musique et sa mélodie sucrée. Feuille de vigne homos, et beurek présentés dans une boîte à musique. La boisson ? On s'en fout. Mais avec une paille, nous verrons qu'elle aime ça...les pailles ! Surtout avec le bord du verre sucré ?    

Animation musicale. Quiz musical, il faut découvrir les titres de ses intros musicales. Et elle en fait son métier, il paraît et devant quatre pingouins en tenue de gala, elle perd ses moyens.

Sa chanson, bof, je suis allé chez madame gogole et j'ai trouvé son site. Bon, elle s'est inscrite pour passer à la télé. Adieu l'animation quiz qui devient une auto promotion. Joker.

À table. Toujours la même remarque de Jérôme qui aurait aimé voir ce qu'il n'a pas fait chez lui, enfin, chez son voisin.

Entrée. Percu coco. Une salade mélangée dans une noix de coco. Soja, menthe, crevettes, avocat, du miel. Rien de percutant, sans imagination et sans idée. Même que le maître d'hôtel d'église trouve la présentation géniale avec son goût pompier de chez castro, c'est tout dire !

"Suivant la bouchée qu'on prenait, on avait un goût différent!" eh, oui, Caroline, c'est le propre d'une salade mélangée, qui n'est pas comme la purée, car chose étrange lorsque tu manges de la purée, du début à la fin tu as un goût de pomme de terre, alors que si tu manges une salade, niçoise, par exemple, tu peux tomber sur un œuf qui n'a pas du tout le goût de la tomate , ce qui est, il faut en convenir, extraordinaire !

Mais le point culminant est atteint lorsqu'elle sort du four son pain maison qui était déjà sur la table, et ce, après qu'Amandine lui ait fait remarquer qu'il était bon.

Ils attendent, mais, ce soir, cela ne les dérange pas !

Plat principal. Le chant du coq et ses trompettes de la mort. Un poulet asiatique. Une fausse annonce, des champignons chinois. Une sauce en bouteille. Le brocoli inutile finit cette piètre présentation. Manger du riz compacté, à la fourchette, comme un bout de pomme de terre, il faut le faire. C'est celui qui restait de l'entrée...

Patrick mange toujours aussi mal..... pour un sacristain d'hôtel.

 Dessert. Sur un air d'opéra et de flûte enchantée.   Un Irish coffe, avec de la crème chantilly ! Contrefaçon ! Sacrilège, merde. Et la paille posée sur le dessus, la totale dans le non sens, et les ploucs qui n'y connaissent rien aspirent avec cet engin irrévérencieux. Mais le pire, c'est maintenant ce maître d'hôtel guignol de contrebande, qui se la pète et qui l'utilise, la paille.

Merde, mais à quoi sert la crème, si on va directement chercher le whisky et le café sans la traverser ? Autant servir un café au whisky avec une paille ! Et en plus, pas de décorum en faisant flamber le whisky. Je suis très, très, contrarié ! Et même qu'Amadine attaque la crème à la cuillère, oh putain, je vais exploser !

 Le pain, quoi le pain ? Je m'en fous !

Il manquait aussi le glaçage, mais ne soyons pas exigeant, pour l'opéra, bien sûr.  

 Les notes. 22 pour Amandine. 20 pour Jérôme. 19 pour Patrick et Andréana.

Je suis aussi un peu contrarié par tous ces plats qui finissent en inspiration asiatique. Ou on est un spécialiste de cette cuisine, ce qui n'est pas toujours le cas, ou on s'en sert pour masquer des lacunes en se disant que personne ne sera assez pointu pour faire des remarques. C'est un peu une cuisine fourre tout, pas maîtrisée. À part l'opéra.......rien !

Des fausses trompettes et un irish copié ! Un mélange de ce qu'elle sait faire, sans nous donner d'autres indications sur ses capacités culinaires. Un peu fouillis, de l'arménien, de l'exotique revisité, de l'asiatique, pas de consistance dans ses plats, je ne sens pas la mordue. Tout et rien, elle a survolé la cuisine.  Des notes excessives ! J'espère que ses notes de musique deviendront plus enthousiastes car je la trouve peu passionnée, peu investie, on dirait qu'elle chante comme elle cuisine ; en dilettante !  

Sympathique, mais, c'est une émission culinaire !

 

PS.  Dernier post.

Le 2400 ème ! Plus de 513 000 visiteurs et de 1330 000 pages lues.

Attention. Il ne reste plus que quelques heures..... vers 19 h 30...........

      Bravo nouette !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci mon Riton faut absolument que j'essaie mais est-ce que chéri va me laisser son wisky ! <br /> faut pas le dire non non mais j'en ai acheté pour dimanche ! mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Répondre
Z
Ne cherche pas à comprendre, Loulou est une mutation transgénique !
Répondre
Z
"Turgescente"... donc tu l'as déjà vu ?
Répondre
L
Donc, vous êtes son oncle et Riton c'est ma tante, j'en perds mon latin.. De plus il a une lumière à sa turgescence; cela ne fait pas court-circuit ? Ou ne se fait-il pas électrocuter pendant l'acte. Que tout ceci est bien compliqué pour ma petite tête !!!<br /> Ah bon, vous m....z et vous b... z donc vous êtes bique et bouc aussi. Qu'est-ce que c'est que ce b...el ?
Répondre
L
Pitié luminosité turgescente, nous n'en pouvons plus, nous mouillons, nous bandons, nous bavons...<br /> Mets fins à cette à tante !
Répondre
Publicité