Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A METZ ! IV

Jeudi, Alexandra, déléguée commerciale. Je n'aime pas les gens qui s'adressent aux autres avec un air péremptoire et cette fausse modestie de convenance, et ces mots simplistes scandés d'un ton si artificiellement puéril, comme si leurs interlocuteurs étaient des arriérés attardés, embourbés dans des considérations primaires, incapables de comprendre les questions posées.
Bingo, un retour en enfance. Elle s'entraînait donc. Pas d'idée, c'est le retour à la maternelle assuré. Pas d'imagination, après le docteur et les déguisements pathétiques, on va nous sortir des trucs affligeants. D'ailleurs rien qu'à la lecture du menu, je suis abattu. Je me tourne vers ma banane et je la regarde alanguie, allongée sur son lit moelleux de chantilly, entourée des boules de glace malaga, le chocolat chaud coulant sur son corps de rêve, mais je me dis qu'il faut regarder cette mièvrerie qui s'annonce. Donc, promotion d'elle même avec l'aide de sa maman. Ça y est, j'ai trouvé, elle me crispe, c'est son air niais, ce sourire figé qui semble faux.
Nous allons retourner à un dîner 'en fait' ! Ça faisait longtemps, en fait.
'Dans ma bulle'. C'est le titre de son menu. Un peu comme hier où Paul discutait avec son poisson rouge. C'est la nouvelle mode maintenant de présenter un menu personnalisé. Le sien est caractéristique du syndrome Peter Pan, c'est plutôt une invitation pour une dinette.
Bonjour les enfants, je vais vous faire visiter ma maison.
Voila, ici c'est le salon agréable parce que large. Oui, oui, on appelle ça un salon parce qu'il n'y a pas de cuisinière, comme à la cuisine, qui s'appelle ainsi parce qu'il n'y a pas de sofas, comme au salon, où on ne mange pas, sauf si la cuisine est petite, alors le salon devient une salle à manger. Tout le monde a bien compris, oh je suis contente...en fait ! Et voila la table avec des chaises, autour pour s'assoir, comme à la cuisine, si elle est grande pour y mettre des chaises. Tout le monde sait ce qu'est une chaise ? Bravo, vous êtes très forts. Alors vous voyez la table n'est pas décorée, parce qu'il n'y a rien dessus, mais....je vais le ...faire, mais vous voyez, il y a un de mes tableaux, que j'ai peint moi même, avec mes doigts, oui, oui ! Maintenant, nous sommes à la cuisine, vous voyez il n'y a pas de chaise, mais elle est lumineuse, la cuisine, pas la chaise, et c'est mieux pour cuisiner, car si c'est sombre, il faut...il faut... ? Allumer la lumière. Bravo !
Lors des courses, elle nous démontre qu'elle n'y comprend rien. Chez le boucher, son ignorance est flagrante. Le boucher est gentil. À la pâtisserie, elle s'aperçoit avec stupeur que la base du chocolat est la fève de cacao, incroyable, et ensuite elle veut faire quelque chose d'original pour la décoration, donc, au lieu d'une composition florale achetée bêtement chez un fleuriste, elle va acheter intelligemment une composition de bonbons dans une confiserie. Quelle classe, quelle imagination et quel esprit de création !
En cuisine, donc elle se sert du thermomètre à sirop, gracieusement prêté pas le pâtissier, comme d'une cuillère, pour touiller, puisqu'en fait, elle ne sait pas.......comment ça marche. Putain, l'homme de l'art doit être écroulé de rire, je vous dis pas la tête qu'il va faire quand elle va rapporter l'engin. Enfin faire du caramel n'est pas à la portée du premier cuisinier venu, merde, il faut ...comment dit-elle....ah oui, merde, de la technicité. Ma banane pleure !
Donc, le caramel brûle, merde, la cuillère ne marche pas ! Allez, la poubelle s'ouvre une nouvelle fois. Ce soir, je serais la plus belle..... ellele....
La pâte feuilletée fabriquée par ses mains quelques temps auparavant est moisie. Merde, allez, à la poubelle. Tiens, cette dernière n'est plus dans le meuble, elle est sortie prendre l'air, d'ailleurs elle est pleine, en fait.
Troisième épisode. La pâte mise au four et la poubelle goulue devient obèse de tant de fois manger et n'arrive plus à fermer son clapet.

Décoration de table. Nappe taupe enneigée, un peu courte. Set de table entièrement réalisé par elle même avec ses mains. Elle l'a donc peint. La couleur a été tres difficile à choisir. Cornélien, en violet benoitien, car elle adore le rose, mais cette couleur ne va pas plaire aux hommes qui, qui.........? Aiment le bleu. Eh oui, tout le monde le sait. Assiette de présentation transparente. Les couverts à droite. Verres mal placés. La fourchette à dessert à l'envers. Pas de couverts à poisson, mais des bonbons et la composition sucrée achetée, par ses mains dans une confiserie, choisie par sa tête. Quelle organisation ? Elle a aussi fabriqué des petits repose-couverts, avec ses mains à elle, je signale qu'ils ne vont servir à rien puisqu'elle va changer les couverts.
Changée, elle allume les bougies et ils arrivent. Je ne parlerais pas du déguisement de Frédéric. Malheur, j'espère qu'il est venu en taxi. Paul avec une plante. Amélie et Élodie ferment la marche.
Apéritif. Messieurs épicés. Un peu osé ou scabreux comme intitulé. Il manque madame Do roter et tout est défendu. Il paraît que ce sont des sortes de croque monsieur. Putain, il faut avoir de l'imagination, on dirait des spontex taillées en étoile ou en cœur, à la couleur indéterminée, plutôt lavasse, piquées de ces cure-dents qui apparaissent presque tous les soirs, et à l'allure comestible peu engageante.
"Revisités à ma manière avec des aromates et des épices différents." Elle n'a gardé que le nom. Comique, elle pouvait donc dire n'importe quoi, c'était uniquement pour l'intitulé. Caca boudin était aussi bien. Un bon point elle utilise un plateau pour apporter les verres de la boisson qui est en fait de la vodka, avec en fait, des bonbons. Oh oui, des bonbons et même encore un cure-dent. Paul, si c'est pour dire des conneries, comme il y a plus de jus de fruit que de vodka ou que tu n'en avais jamais bu ensemble, il vaut mieux y aller.......... épicer. Bouh.
Donc, vous avez des cœurs qui ressemblent à des cœurs et les étoiles que j'ai découpées en forme d'étoile...oh oui ! Avec des goûts différents...en fait.
Dans le cœur il y a en fait du fromage de chèvre que j'ai été chercher moi même. C'est usant.
"J'ai essayé de travailler le goût. " Oui, prends nous pour des cons, aussi.
A table. Alors voila la table, avec des marque-prénoms...que j'ai réalisés moi même....que vous allez partir avec. Et ils aiment ....plus rien à dire ! Mais elle est très contente, les enfants adorent.
Entrée. Le poisson n'est pas panné. (Avec deux 'n', classe.) Mais très ! Bouh. Magnifique cette chantilly qui les fait s'extasier. Ça c'est de la cuisine ! Et ce saumon roulé, légèrement.....citronné, on flirte avec les sommets. D'ailleurs les hôtes experts s'enthousiasment devant tant de créativité. Je suis sur le cul. J'entame ma banane, désolé !
"Un poisson à la chair blanche qui fond sous la langue." Je ne peux pas résister à vous retranscrire ce à quoi Paul pensait. Merde, imaginez oui essayez de me trouver un poisson dont la chair fond sous la langue.........il ne manque plus qu'il frétille....
Et ce bout de persil ...très cafétéria !
Animation. En fait, ce n'est pas de la pâte à modeler, c'est un truc qui durcit à la chaleur.
Alors les enfants, en fait, vous allez faire un truc qui ressemble, en fait, à un bonbon, mais qui en fait ne va servir à rien, puisqu'il ne se mange pas, en fait, mais que vous allez ramener chez vous, car en fait je ne garde pas ces cochonneries. L'art de faire n'importe quoi en lui donnant l'importance du ridicule et de l'inutile.
Plat principal. Fred servi en premier. Pâté tati. Agaga. Déplorable, c'est vraiment des titres pour maternelle. Lasagne au poulet. Une feinte pour surprendre ses invités, mais c'est qu'elle est malicieuse, elle donne des titres qui n'ont aucun rapport avec les plats annoncés qui eux mêmes ne sont pas réalisés, c'est de l'à peu près très pointilleux. Encore un poêlon et les couverts apportés en vrac et encore du poulet.
Dessert. Roue doudou. Alors, les enfants, qui c'est qui va manger le bon dessert avec la glaglace et la crecreme au chocolat qui déborde sur le verre ? Pain sur la table, Paul en premier.
Les notes. 22 pour Amélie. 21 pour Élodie et Frédéric avec 9 en décoration. 20 pour Paul.
Mais pourquoi se lancer dans de telles entreprises lorsqu'on n'a ni les compétences culinaires ni les capacités créatrices ? Je parle de cuisine bien sûr, puisque c'est le sujet de l'émission.
Car, avec ce qu'on a vu en cuisine, c'est à dire presque rien, je remarque que son incompétence était indéniable, la poubelle peut en témoigner.
Quoi ? Un peu méchant ? Non, non, c'est ce que j'ai vu !
Quoi ? De la cuisine ? Vous rigolez ! Tout était nunuche !
Merde, elle m'a énervé......
Une remarque finale, elle a même écrit pané avec deux 'n' pour faire encore plus bébé, si c'est pas du professionnalisme, ça !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore 1 = 23 et je n'ai pas compté quand il y a 2 fautes dans le même mot, donc nous atteignons 24.<br /> <br /> Je comprends que tu te sois lassée à compter...<br /> <br /> Là, je m'amuse... ☺♫♫☺♫♥
Répondre
L
que dis-je 21 non 22, j'avais oublié "heu".
Répondre
L
non 21 sur 11 lignes: n'aura pas le certificat d'études, encore moins le brevet, quant au bac n'en parlons pas....
Répondre
L
Je suis arrivée à 19 mais je vais recompter : y compris les accents, faut pas chipoter...
Répondre
J
...lassée de compter, je me suis arrêtée à quinze.
Répondre
Publicité