Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2011

IDEES !

Suppression des avertisseurs de radar. Pour notre sécurité. Ben voyons. C'est marrant comme tout est axé pour notre sécurité, merde, ils n'ont qu'à brider les voitures à quatre vingts kilomètres à l'heure, supprimer les cigarettes une fois pour toute! Quoi ? Ah oui, l'état y gagnerait moins, alors on va cacher les radars et gagner encore plus....au nom de la sécurité.
Voici quelques mesures intéressantes, à prospecter et à méditer.
Je suggère le port de la ceinture de sécurité adapté à toutes les chaises. Un système de radar pourrait enregistrer tout manquement à cette obligation en signalant par internet tout contrevenant qui se verrait passible d'une contravention de cinq euros prélevée directement sur son compte. On pourrait étendre cette mesure aux cogues, avec quelques modifications intéressantes. Création de nouveaux métiers et de nouveaux débouchés, à condition de ne pas faire fabriquer en Chine.
Des feux et des panneaux interactifs façon jeux vidéo. Une voiture dépasse la vitesse autorisée, deux batteries de DCA chirurgicales, of course, dégomment la voiture. Premier avantage; la propreté, plus de débris disgracieux sur la route, et ensuite le trafic n'est en rien perturbé, personne ne devant freiner pour regarder des corps en train de se vider, des bagages épars sur la chaussée ou divers petits ralentissements inutiles pour vérifier, en se lamentant, si on ne reconnait pas quelqu'un de familier. Deuxième avantage et non des moindres, plus d'épaves retapées, la vente des voitures neuves sera dopée. Troisièmement, il n'y aura plus de blessés qui coûtent à la société, que des morts...propres. Le travail des croque-morts ne sera en rien diminué, bien au contraire. On pourrait étendre une mesure plus drastique pour les cars transportant des personnes âgées, par exemple restriction à trente à l'heure, avec beaucoup plus de conséquences évidentes pour le reste de la société en cas d'infraction.
Il y aurait également la possibilité d'adapter des radars signalant toute communication téléphonique ou toute fumée intempestive à l'intérieur d'une voiture ce qui aurait pour effet de bloquer le système d'ouverture des vitres en actionnant la projection de gaz mortel et de signaler le véhicule contrevenant qui serait immédiatement désintégré . Plus de mégots sur les chaussées et plus d'accident dû aux portables.
Pour les passages cloutés, il serait très facile d'adapter des avertisseurs et des caméras pour signaler tous piétons qui ne les empruntent pas et un sniper serait chargé de les détruire immédiatement.
Ces mesures ne sont point exhaustives, je sais que je peux faire confiance à l'esprit de civisme et à l'imagination de certains qui nous promettent un monde enfin sécurisé dans lequel chacun de nous pourrait enfin trouver la paix et la sérénité !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
erreur petite marine,<br /> "un bon coq n'est jamais gras" d'après l'adage ...<br /> <br /> Bon, admettons : chacun fait ce qu'il veut de son corps avec partenaire(s) consentant(s)....<br /> L'obligation , c'est autre chose !<br /> Pour l'instant, on ne sait rien - les scenarii sont tellement dingues et contradictoires !<br /> <br /> Donc, ne pas tirer de conclusions ou de jugements<br /> hatifs ...<br /> <br /> j'espère que son avocat s'appelle Magritte !
Répondre
J
Et vous, qu'en savez-vous ?
Répondre
P
Chère julie, vous êtes d'une grande clairvoyance <br /> Alors quand on n'est pas de gauche on est du coté de marine, bravo félicitations.<br /> Vos capacités intellectuelles sont très limitées<br /> Je vous pardonne à votre âge ...<br /> Que savez vous sur le viol? Les besoins d'un homme comme DSK ?....
Répondre
J
...ton histoire, elle est aussi vieille que les personnages concernés. Pas grave, peut-être que tout le monde ne la connait pas.
Répondre
J
...et "petite marie", (ça ne serait pas des fois "petitemarine"), viennent nous polluer avec leurs messages orientés, ça me gonfle. La présomption d'innocence existe, il y a dans cette histoire un nombre d'incohérences qu'il serait bon de regarder à la loupe avant de juger et de condamner.<br /> <br /> Je précise, à toutes fins utiles, que ce monsieur ne m'inspire pas spécialement de sympathie, mais c'est un être humain, épicétout.
Répondre
Publicité