Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

VISITEURS !

Il vient chez moi me visiter, avec son acolyte et, toujours bien fringués, ils déballent leur histoire de témoins de ce dieu imaginaire qui ressuscita aux states vers 1870, sous la plume de Russell, et qui annonçait la fin des temps, puis d'un autre fanatique, Rutherford, qui leurs donna leur nom actuel. Une nouvelle religion qui veut sa part du gâteau.  Alors ils viennent prêcher la bonne parole, enfin, la leur. Encore des rigolos qui considèrent la bible autrement que comme un beau roman. Ils la suivent au mot à mot en pensant remettre dans le droit chemin ces autres religions du livre qui se sont écartées de la vérité, ceux qui ont suivi Jésus et puis les adeptes du prophète.  Ils ont oublié que cet ouvrage hébraïque et araméen, fut d'abord traduit en grec ancien, puis en latin, par des copistes qui n'y comprenaient rien et qui, quelquefois, prenaient plus de temps à faire de belles enluminures que de vérifier l'exactitude du texte, avant d'arriver aux éditions dont chaque pays en fit une adaptation. Ils ont oublié que les livres supposés authentiques ont été bizarrement choisis pour faire partie du texte définitif.

C'est presque une sous secte des créationnistes américains, même saint Augustin n'y croyait plus, qui refusent le darwinisme, une explication de Satan.

Il m'explique son point de vu, j'essaye de lui démontrer qu'il fait fausse route. Il me récite les versets qu'il connait par cœur. Je lui parle d'intolérance, en effet, ils refusent, en autre, l'homosexualité qui est une perversion. Dieu ne peut créer que ce qui est juste, ce sont les hommes qui salissent tout. Explication facile. Il me dit que je blasphème, je lui dis qu'il me sort des conneries. On finit notre tasse de café.   

Mais je le respecte, il ne sera jamais un ami, ni un étranger, mais je le recevrais toujours parce que je comprends sa démarche même si je n'approuve pas ses raisons. Il va au bout de ses idées comme les moines de Tibhirine. Provocation ! Eux aussi, portent ce qu'ils croient être la bonne parole. Sans violence. Ils y consacrent leur vie.  

Ceux qui n'admettent pas la contradiction sont des fanatiques.

On doit pouvoir mettre en doute, critiquer et même se moquer des dogmes de toutes les croyances sans encourir les moindres menaces. Pour qu'elle raison les fidèles d'une de ces religions en voudraient-ils à notre vie sur terre, alors que s'il existe, leur dieu se chargera de notre éternité. Vouloir se poser en bras armé de leur entité dénote une intolérance à toute épreuve et un manque total de confiance à leur dieu qui voit tout. En principe et par définition. Ils veulent agir et se mettre à sa place !  Quel péché d'orgueil démesuré !  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans un de ses spectacles, François Rollin avait trouvé une réponse intéressante aux témoins de Jéhovah qui venaient frapper à sa porte...<br /> " si 18% seulement de l'humanité doit survivre, donnez-vous une chance d'en faire partie...arrêtez de recruter..."
Répondre
M
Effectivement j'avais remarqué votre absence;qu'un troll perturbe c'est évident,mais on le zappe,si vous fuyez...il a gagné.
Répondre
Z
Et oui Françoise... Il y a longtemps de ça, moi aussi, j'avais fermé la porte du blog à cause de cette personne dont les propos m'incommodaient sans qu'il y ait eu d'attaques personnelles à l'époque. Et un beau jour, j'ai choisi de revenir sans me soucier de cette personne toujours présente sur le blog, juste pour le plaisir de lire Riton et les autres...<br /> La vie est bizarre : hier, alors que j'aurai dû en pleurer, le commentaire censé être offensant, qu'elle m'envoie me fait éclater de rire ! et par contre, ce sont vos gentils messages qui aujourd'hui me font verser des larmes... La vie est ainsi faite ! On rit, on pleure... pas toujours pour les bonnes raisons ! <br /> Bises à tous ! Je vais pointer... le retour de Riton m'a mise au chômage !!!
Répondre
F
Je voulais dire : Le ton de certains commentaires et non de certains messages (quoique.. parfois... mdr)
Répondre
F
Je m'étais absentée car le ton de certains messages m'avait fait abandonner mes visites quotidiennes chez Riton, et regretter l'esprit des débuts de ce blog. Je viens faire une petite visite, et que vois-je ? que lis-je ?<br /> Apparemment on prend les mêmes et on recommence !<br /> Une gamine ou prétendue telle, car je n'ai jamais vraiment cru à ses facéties et ses turpitudes, vient cracher son mépris. C'est tellement facile d'avancer masquée derrière un pseudo ! on peut tout se permettre... mais on n'en sort pas grandie.<br /> Bisatous
Répondre
Publicité