Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2011

L'HEURE !

Il est deux heures. Le réveil sonne. Je me lève immédiatement et j'arrête promptement la sonnerie. Ma femme se met à crier en me demandant ce qu'il se passe. Les femmes sont de très mauvaise humeur, le matin, mais là, je sens poindre une intonation de crainte lorsqu'elle me demande l'heure de sa voix douce et suave.

Mais quelle heure est-il ?

Ben quoi, c'est deux heures !

Mais que se passe-t-il ? Me demande-t-elle anxieuse.

Mais lorsque je lui parle du changement d'heure, son inquiétude se transforme en fureur et elle commence à m'invectiver assez fougueusement, je dois dire. Et que ce n'est pas une heure pour s'amuser, et qu'elle pensait qu'il était arrivé quelque chose de grave, et qu'elle ne retrouverait plus le sommeil, et même, crus-je entendre, un truc comme 'imbécile'. C'est vrai que les femmes sont bougonnes.

Donc j'avance mon réveil d'une heure, en pensant à tous les hommes, qui, comme moi, devaient être en train de se faire engueuler par leur moitié parce qu'ils étaient citoyens et respectueux des lois.

Satisfait du devoir accompli, je m'allonge et replonge dans les bras de Morphée.

La phrase est un peu ambiguë, je vous le concède. S'endormir avec une autre après avoir fait son devoir conjugal, enfin, ne vous méprenez pas, c'est uniquement pour les footeux, les autres vous pouvez sauter ce passage. Savez vous comme il est jouissif de se réveiller la nuit en se disant qu'il vous reste encore du temps à dormir ? Jouissif ne veut absolument pas dire, comme dans la chanson, dont certaines personnes plus âgées se souviennent et qui racontait que les draps s'en souviennent, que des pollutions nocturnes peuvent être le résultat de rêves érotiques, mais seulement que ce petit arrêt momentané de votre cycle nocturne peut vous procurer une certaine satisfaction, 'cycle' étant bien sûr employé dans le sens de période.   

En effet le matin, au réveil, qu'on ait dormi cinq huit ou neuf heures, c'est absolument la même chose, le temps reste une période indéfinissable, lorsqu'on est inconscient. Donc, pour mieux profiter de ce temps perdu, se réveiller en pleine nuit et fractionner ainsi son sommeil en deux parties, peut procurer un plaisir accru qui met en exergue le temps passé et celui qui reste à occuper en position couchée.  Mais certains footeux ne peuvent pas comprendre ces subtilités qui les dépassent vu qu'ils peuvent s'étendre sur les pelouses dès que le besoin s'en fait sentir. Merde, s'allonger dans cette herbe où tous les chiens pissent et sur laquelle ils crachent tous. Donc ce fut en pleine satisfaction quasi sexuelle que je me recouchais à côté de ma femme qui avait déjà commencé de lire.

Tu dors ?

Mais que ce passait-il donc ? J'ouvrais un œil, le gauche, je dors le plus souvent allongé sur le ventre et je suis à droite dans le lit qui est orienté soleil levant. Je demandais à ma femme les raisons inconnues qui l'avaient poussée à me tirer ainsi de mon repos réparateur. Elle me parla de ses difficultés à retrouver le sommeil, mais je l'interrompis assez vite après avoir consulté le cadran de mon réveil qui indiquait quatre heures seulement et je lui demandais qu'elle mouche l'avait piquée de me réveiller ainsi en pleine nuit. Alors s'en suivit une discussion matinale, certes, mais assez instructive qui me conforta dans cette impression que nous sommes complètement différents.  Et qu'elle n'avait pas pu se rendormir, et que c'était ma faute parce que je l'avais réveillée à deux heures, et je crois qu'elle rajouta, en plus, que je ronflais !    

C'est un scandale, le dimanche commençait mal. Et tout ça à cause de ce changement d'heure complètement ridicule et inutile.

Mais pourquoi faut-il donc changer d'heure à deux heures du matin ? Grotesque !    

Il y a toujours des mecs qui ont des idées fantastiques qui nous emmerdent pendant des années alors que tout le monde s'est rapidement aperçu que cela ne servait absolument à rien. On vient de le voir encore cette semaine avec cette autre initiative, éphémère, de merde, où certaines villes éteignaient des monuments bouffeurs d'énergie. Il suffirait seulement, peut-être, d'éteindre, sur les grands axes, une lumière sur deux, ou de ne pas laisser éclairées toutes les lumières de la ville après le lever du soleil, ou quelquefois jusqu'à midi, ou l'arrosage public lorsqu'il pleut.  C'est comme ces nouvelles ampoules qui consomment moins mais qui coûtent beaucoup plus cher, qui ont une durée de vie beaucoup plus longue, à condition de les laisser allumées plus longtemps car des arrêts répétitifs les font consommer beaucoup plus, puisque elles sont gourmandes en énergie au départ de leur utilisation, et qu'elles sont beaucoup plus polluantes lorsqu'elles sont cassées puisqu'elles contiennent du mercure. Ça me rappelle les centrales qui doivent nous fournir une énergie 'propre' mais qui polluent énormément et dont les déchets vont pourrir notre avenir et celui des générations suivantes, et je ne parle pas de leur démantèlement qui va prendre des années et de leurs carcasses vides dont on ne saura que faire.   

À qui profite le crime ? Bon, allez, bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Message reçu... pas de soucis et avec un immense plaisir non dissimulé.... wwooooouuuuaahhhhou !!!<br /> heu ça c'est le plaisir non dissimulé... !!! :)
Répondre
C
Val<br /> ouvres tes oubliettes très grand......très grand<br /> dans le "cul de basse fosse"".<br /> le plus grand, le plus profond.....et fermes les à double tour...( toutes les Isabelle ne sont pas personna grata)<br /> <br /> Riton va régler le problème en deux temps....à son retour<br /> <br /> <br /> Venise.....Florence..Rome<br /> <br /> Loulou, cela ne m'étonne à moitié de ton origine transalpine.....
Répondre
M
J'envoie plein d'ondes positives à Liz
Répondre
M
Oups!! pardon je n'avais pas vu votre question:<br /> Spéciale Mamiegourmande, je suis Corrézienne à mi-temps, l'été j'habite dans le bassin de Brive et vous ?<br /> <br /> Moi j'habite au pays de la fraise! Beaulieu sur dordogne.
Répondre
L
Merci de t'inquiéter mais pas encore de nouvelles ce matin. J'attends le coup de fil rassurant...
Répondre
Publicité