Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2011

DE LA VERITE !

Un cataclysme effroyable s'est abattu sur le Japon. Les images, dont on nous abreuve jusqu'à l'overdose, gâchent même nos repas. Putain, tout est fait pour nous saper le moral, les journaux télévisés nourrissent notre inconscient juste aux moments où nous nous sustentons.

Mais je me demande bien pourquoi ? Merde, nous n'avons pratiquement aucun risque de tsunami, d'ailleurs c'est un mot qui n'existe pas dans notre culture où nous ne pouvons rencontrer que des raz de marée. Quand aux tremblements de terre, nous sommes très loin des ceintures de feu, des plaques tectoniques et des failles, alors......pas de souci.

Bon, il y a bien les centrales nucléaires, mais d'une part, nous avons retenu toutes les leçons des erreurs des autres balourds qui utilisent des centrales, et puis, ensuite, chacun sait pertinemment que nos frontières veillent et empêchent toute radiation intempestive et sans papier, d'entrer sur notre territoire. Et nous avons aussi le fantastique exemple live du Japon, qui possède des centrales super sophistiquées pouvant résister à des secousses jusqu' au neuf sur l'échelle des pompiers  pipeaux !  

Je ne discuterais pas sur les aspects théoriques, nous n'avons qu'à écouter nos spécialistes, comme notre ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, ou comme l'ineffable ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé , putain, écroulé de rire, autant demander à Jojo ce qu'il en pense de l'œuvre de Dante !

2012 un film sur la fin du monde. Des effets spéciaux fantastiques, le héros échappe à tous les pièges de la nature et surtout à ceux des hommes. Il n'y a plus que dans ces super productions où l'on voit des morts.

Depuis les guerres du Golfe, depuis le 11 septembre, la mort est édulcorée, on ne montre plus les cadavres, c'est sale et ça démoralise. Les armes oui, mais on tue propre, c'est ciblé, les images des morts traumatisent !

Mais ce qui est terrifiant, c'est cette chape de plomb, cette langue de bois ! Putain, tout va bien on gère.

Les japonais n'ont rien à nous envier.

La presse est fantastiquement muette. Tu parles d'une censure ! Il ne faut pas affoler la population. Les gens meurent, mais tout est atténué. Les habitants restent calmes, disciplinés. Putain, mais que voulez vous qu'ils fassent ? Alors ils font des provisions et ils se démerdent comme ils peuvent. Le vent va souffler le nuage, on distribue des pastilles, les nouvelles sont rassurantes. Putain, merde, c'est le peuple ! Les importants se sont déjà cassés !

J'en reviens au film 2012, seuls ceux qui pouvaient s'offrir le prix des places étaient sauvés ! C'est la sélection élitiste par le fric. Mais, bien sûr, ce n'est que de la fiction. Dans la réalité c'est différent. La Une explose, pas grave, la Trois aussi, on maîtrise. Le niveau des fuites est supérieur, de loin, à la normale, mais on refroidit, on contrôle !

Le sang, le médiator, l'hormone de croissance, j'en passe, et des nuages de Tchernobyl et des centrales françaises au dessus de toute faille........sans parole !

Tout va toujours bien, le pire arrive toujours ailleurs !  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
....là où les sangliers courent dans la campagne, heurtent parfois des TGV (véridique), il fait un temps génial. Ciel bleu, soleil et douceur incroyable, vingt degrés cet après midi, mais hélas, le baromètre descend. <br /> <br /> Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient le soleil.
Répondre
L
Ce sont tous les mois de l'année mais il faut les lire tout haut sans cela ce n'est pas très compréhensible.
Répondre
T
Temps de m.... ya en marre de la pluie sur la Côte-d'Azur.
Répondre
T
A part la première lettre des mois de l'année sauf pour "c"eptembre, je ne vois pas.
Répondre
L
J'enviais ton sort<br /> Fais briller tes yeux dans les miens<br /> Mars pas dans la crème<br /> Abrite toi sous mon parapluie<br /> Mets ta main dans la mienne<br /> Joins l'utile à l'agréable<br /> Je lui ai dit zut<br /> Ôte toi de là que je m'y mette<br /> C'est tendre comme du poulet<br /> Ô que ta brioche est bonne<br /> Nos membres sont fatigués<br /> Des chambres et logis à louer<br /> <br /> Vous aurez tous et toutes reconnu à quoi cela se rapporte. A lire à haute voix<br /> <br /> Bonne journée. Ciel bleu et beau soleil au Nord
Répondre
Publicité