Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A NANTES ! III

Mercredi, Sylvain, chauffeur hydrocureur. Ça doit porter chance.

"Salut, alors elle est au fond, votre fosse ? Lui demande-t-il, sceptique.  Et le client qui brandit son sceptre d'agent de la force, lui montre la fausse fosse qui était à gauche et qui sert pour l'eau et l'autre en haut à droite qui est la vraie fosse septique et qui est remplie de merde. "Alors dois-je draguer le fond de la fosse" lui demande-t-il en cherchant sa brosse dans le fond de son camion. Oui, c'est ça, drague moi jusqu'au au fond lui rétorque, en tiquant, la vraie fausse blonde usant de la force de ses arguments que lui confère son statut de belle comme un camion. Lâchant son tuyau qui récurait la fosse et saisissant sa brosse pour enfourcher la vraie fausse blonde, il sortit son sceptre brandi hors de sa position première mais s'aperçu que l'agent de la force l'avait vu. Il n'était pas dans la merde! Il se demanda sceptique  "Que vais-je faire ? "  "Dans quelle merde me suis-je fourré ? " Il allait donc se brosser. Bah, se dit-il en rangeant son sceptre, la fosse n'était pas trop pleine et la blonde un peu trop grosse. Ne soyez point sceptiques, il préféra vider la fosse en évitant la merde du représentant de l'ordre, vrai mari de la fausse blonde. Des deux merdes il sut choisir la moindre, et puis la blonde était fausse !        

C'est donc un nettoyeur, au ciné il y a eu des précédents célèbres, il a même pompé lors de la dernière marée noire, on y voyait aussi, les Shadoks en guest stars. 

De la merde à la mer, il n'y a qu'un pas, trop facile, donc, "Je m'en alleire à l'entresse " je retourne chez moi, dans son île, Noirmoutier, en l'occurrence. 

Chez lui, sa doublure nous reçoit pour nous faire visiter la maison, sa femme ayant eu quelques incidents gastriques consécutifs à une nouvelle venue dans la maison, sous la forme d'un enfant mâle qui va venir augmenter la famille. Mais the show must go on, et on passe à la suite. Grande cuisine, pas finie, un peu sombre, ah, voila notre hôte qui arrive. Putain, je n'y comprends plus rien, c'est sa nouvelle maison ou son ancienne, il est chez lui ou chez un ami, mais de toute manière, on s'en fout. On échappe à la visite des chambres. Putain, ils ont mis la fameuse lampe à tentacules avec sa cousine le cœur lumineux. Pas de doute, on n'est pas chez lui, il manque la pendule.

Les courses. A la poissonnerie, razzia totale, langoustines, crevettes, huîtres, crabes, noix de saint jacques, palourdes, et de la lotte, putain, il veut nourrir un régiment ! Un arrêt mater et à la maison.

En cuisine. Putain, j'espère qu'il n'a pas la grippe, sinon, avec la cuillère trempée dans chaque plat et dans sa bouche pour être lavée pour le suivant....

Décoration de table. Un sac de jute comme nappe, enfin, jeté sur la table, même la taupe n'en voudrait pas comme drap, mais ça lui rappelle les patates de sa jeunesse. Un set informe et blanc. Bois flotté. Assiette blanche ronde, couverts à droite. Pas de couverts à poisson. Rien n'est fini, tout est à faire. Un repas entre copain pour regarder la télé. A propos de télé, putain, le copain de l'âne dans la crèche divorce. Terrible. Ma journée est mal embarquée.  

Florence attend à côté du magnifique hortensia jouxtant la porte d'entrée, hier la bagouze avec un nœud, ce soir elle les a autour du cou. Maxime, pas coiffé, main dans les poches et un grand sac. Je remarque qu'il se gèle, echarpe et bonnet mais que son jeans a deux grands trous qui font des courants d'air.  Tiens, un autre cœur dans le salon. Gary toujours aussi relax, mais il a sorti les mains des poches. Emilie, chapeau, et cadeaux locaux.  

Apéritif. Un bêr cochon en étagère. Jambon de Vendée, tomates, aubergines et gorgonzola.  

Mais pourquoi veut-il couper ses tartines ? Une boisson bleuâtre, couleur passée, peu attirante, du pipi de chat soigné au bleu de méthylène pour la toux. C'est donc de la boisson pour matou.   

"Il y a du kiwi dedans." Sylvain qui lit la notice.

"Ah oui, du kiwi !" Émilie qui s'y connait, vient d'avoir la révélation en sentant son verre.

"Ah, non, c'est du fruit de la passion. " L'hôte qui vient d'apprendre à lire !

Emilie ne dit plus rien. Et personne n'a l'occasion de délibérer sur la composition des toasts, il n'y en a plus ! Un chacun !

Animation extérieure. Déguisement obligatoire, ciré jaune, comme celui qui est obligatoire dans les voitures pour protéger le siège à côté du conducteur, j'adore, mais waterproof, avec une capuche assortie, un panier à salade, Sylvain reste en tailleur rose pour superviser, les mains dans les poches, à son tour. Pêche sous abri et au sec, à la main. Des palourdes, des crabes, crevettes, langoustines. Chacun emporte ses prises. Bof, bof ! Je commence à comprendre les achats à la poissonnerie et j'ai peur pour l'entrée. Il faut se rendre à l'évidence, c'est ridicule ! Autant demander aux candidats de cueillir des fleurs dans le jardin.

A table. Il y a un pot de salicornes et Émilie  "Se tente".

Entrée. Marmite pleine bogueille. Langoustines, crevettes etc. Donc, une marmite pleine à rebord. Et c'est la surprise. Une petite 'marmitette' pas très propre et pas pleine, enfin, il y en a juste le fond. Putain, au lieu de se servir de la marchandise pour l'animation débile, il pouvait s'en servir pour 'bogueille'.

Plat principal. Poiscaille et guémin sur rose. Je me demande si les cinq morceaux de lotte vont suffire. Donc, une patate, plus grosse que le poisson et de la salicorne en garniture décorative.  

Pour 'rose' il faut chercher, chercher, et chercher encore.

Et Florence trouve que l'hôte est un bon cuisinier parce qu'il a entouré sa tranche de lotte avec du lard, elle pense même que c'est un artiste. Putain, on est où ?

Dessert. L'île des céréales de poume. Des pommes dans un verre. Oui, mais un verre de moutarde de Noirmoutier, enfin, achetée dans un magasin ! Le fond du verre, comme d'hab. Grosse cuillère, pain sur la table.

Les notes. 20 pour Gary. 19 pour Émilie et Maxime qui donne 6 en cuisine après avoir 'tout aimé'. 18 pour Florence.

Soirée de promotion des produits de Noirmoutier ! C'était la peine de critiquer les candidats précédents.

Je me demande si ce n'est pas son copain, qui lui a prêté sa maison, qui a aussi préparé le dîner.

De toutes manières, il va avoir du boulot pour nettoyer la cuisine !

Tout était raté !  Plutôt merde que mer ! D'ailleurs les candidats aussi, putain, 6.3 de moyenne, c'est un attentat à la cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tournicoti, tournicotons, mais c'tait y'a longtemps☻<br /> Mais bon, j'attends l'inspiration pour faire l'expiration, çà va venir☺☺
Répondre
Z
Comment ça, pas beaucoup de ressort ?<br /> Ce n'est pas toi que l'on appelait Zébulon dans le Manège enchanté ?
Répondre
M
Dis donc çà dépote, tbien çà, les taupes n'ont qu'à bien se tenir!!<br /> Aurais tu gouté à la 'fameuse palourde?' mdr☺<br /> Ici soleil timide...<br /> Je vais prendre un peu de ta niac car gros boulot au jardin et pas bcp de ressort!☻
Répondre
V
De bon poil, de bon pied et de bonne humeur !!<br /> Merci Momo, tout va bien et oui le primtemps arrive, donc méga super gros boulot dans le jardin, je taille, je ratisse, je brûle, je plante.... bref boulot à temps complet, pas de rtt, pas de pause syndicale, pas de cdd.... !!<br /> <br /> Bises musclées !!!<br /> <br /> Bon we à toutes zé tous !!
Répondre
M
Hé non dsl, la nature de ce côté n'a pas été très généreuse, bien entendu, ils sont de qualité!☺<br /> C'économique et cela a ses avantages<br /> Donc je vais les mélanger à ceux du Snoop car le Printemps arrive☺<br /> Est ce que tlmonde est de bon poil ce matin?☺
Répondre
Publicité